Pascal Dupraz (ASSE)
Pascal Dupraz (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

ASSE : Dupraz annonce six absents pour le LOSC et fixe le nombre de victoires qu'il faut pour se maintenir

Pascal Dupraz était présent en conférence de presse à la veille du périlleux déplacement de l'ASSE à Lille, en match d'ouverture de la 28e journée de Ligue 1.

Zapping But! Football Club ASSE : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Les absents

"Nous avons 5 blessés : Romain Hamouma, Joris Gnagnon et Yvan Neyou aux quadriceps, Saïdou Sow et Enzo Crivelli en réathlétisation. Mangala est lui suspendu."

Le LOSC

"On est déjà plongé sur ce joli match face au champion de France qui vient de mettre une "tatouille" à Clermont et qui va défendre les dernières chances françaises en Ligue des Champions. Je ne m'occupe pas du LOSC donc je ne sais pas s'ils auront la tête à leur match contre Chelsea. Nous, on voudra mourir sur le terrain et montrer que notre équipe se redresse. C'est important d'être dans la continuité."

La course au maintien

"Si les joueurs avaient la pression contre Metz, je suis sûr qu'ils l'auront contre Lille. En tous cas, on va essayer de trouver des subterfuges pour qu'ils aient la même pression. Pour que ça sente bon, il faut gagner encore 5 fois. C'est un sprint. Il reste 11 matchs, et on ne peut pas se retourner tant que la ligne n'est pas franchie."

Son système de jeu

"Je suis attaché à des principes de vie, à ma femme, à l'ASSE, mais pas au 3-5-2. Si j'avais tout mon effectif à disposition, je me poserais pas la question du sytème de jeu."

L'élimination du PSG en Ligue des Champions

"Pour Paris, je suis déçu en tant que supporter du foot français. Je ne peux pas commenter. Moi aussi, je pensais que c'était fait à la mi-temps. C'est triste et dommage. Je pense que le Real Madrid a montré la voie à Lille."

Pour résumer

Pascal Dupraz était présent en conférence de presse à la veille du périlleux déplacement de l'ASSE à Lille, en match d'ouverture de la 28e journée de Ligue 1. Le coach des Verts a donné des nouvelles de son groupe.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.