ASSE : deux candidats sortent du lot pour le rachat, le 29 juin décisif pour la bascule ?
Bernard Caïazzo (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DNCG

ASSE : deux candidats sortent du lot pour le rachat, le 29 juin décisif pour la bascule ?

Dans son édition du jour, Le Progrès donne de nouveaux éléments au sujet de l’éventuel rachat de l’ASSE.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur Mathieu Debuchy

La date du passage de l’ASSE devant la DNCG est désormais connue : le mardi 29 juin. Dans son édition du jour, Le Progrès confirme nos informations selon lesquelles le club ligérien devrait passer haut la main devant le gendarme financier en raison de l’état de ses finances saines. 

« Malgré l’absence de revenus liés à la billetterie et la baisse de ceux des droits TV engendrés par le retrait de Mediapro en cours d’année, entre autres, le club du Forez devrait présenter un bilan comptable meilleur que ce que la situation économique du football français laissait présager », peut-on lire dans le quotidien régional.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

Accès à la Data Room bientôt possible ?

Nos confrères donnent par ailleurs de plus amples éléments sur le dossier du rachat de l’ASSE. « Deux candidats sortiraient du lot afin de racheter le club, poursuit Le Progrès. Un candidat étranger souhaiterait s’associer avec des investisseurs locaux, à la surface financière trop limitée pour s’engager seuls dans l’aventure mais bien implantés dans le tissu ligérien. Les candidats au rachat jugés crédibles par KPMG devraient prochainement avoir accès aux documents comptables de l’exercice 2020-2021. »

ASSE : du nouveau pour le rachat

L'ASSE passera devant la DNCG le mardi 29 juin et pourrait ensuite accélérer son processus de vente.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert