Olivier Dall'Oglio
Olivier Dall'OglioCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VÉRITÉS

ASSE - Troyes : Dall’Oglio dévoile son plan pour relancer la Formule 1 verte !

En conférence de presse, à deux jours du match ASSE – ESTAC (lundi, 20h45), Olivier Dall’Oglio a expliqué les leviers sur lesquels il avait joué cette semaine pour tenter de sortir les Verts de la crise.

Zapping But! Football Club ASSE : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

L’ASSE s’enfonce mais Olivier Dall’Oglio ne se laisse pas aller pour autant. Au cœur d’une semaine marquée par le travail et la vidéo, le coach des Verts a expliqué les ressorts sur lesquels il avait joué pour casser la sinistrose de son équipe à Geoffroy-Guichard avant le match contre Troyes.

« On a échangé avec les joueurs, et, eux, se sont réunis pour bosser entre eux. On est aussi allés s’entraîner à Geoffroy-Guichard. L’objectif c’était d’y être en dehors du contexte d’un match pour prendre des repères. Parfois, on a l’impression que le terrain est plus grand qu’ailleurs. Il faut prendre des repères », a expliqué un Dall’Oglio désireux de montrer à ses joueurs « ce qu’ils leur manquent ».

« C’est comme en Formule 1 »

« C’est cette compréhension, cette communication que je veux aller chercher. C’est comme en Formule 1, ce sont les petits réglages qui font toutes les différences. Ce qui est sûr, c’est que ces erreurs doivent disparaître pour ne plus couper nos actions offensives (…) Je parle beaucoup de communication, de lien sur le terrain. Je ne parle pas d’extrasportif. C’est sur le terrain qu’on doit renforcer des liens. Tout le monde n’est pas dans le même tempo et ça fait un moment qu’on le dit. Il faut passer ce cap, aller le chercher. Ensuite, ça ira beaucoup mieux ».

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En conférence de presse, à deux jours du match ASSE – ESTAC (lundi, 20h45), Olivier Dall’Oglio a expliqué les leviers sur lesquels il avait joué cette semaine pour tenter de sortir les Verts de la crise. Il a opté pour deux ou trois mesures fortes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.