ASSE - FC Metz : Batlles a reçu 3 nouvelles inquiétantes pour les Verts
Alors que le choc de la 32e journée de Ligue 2 entre l’ASSE et le FC Metz a lieu dans deux heures, à Geoffroy-Guichard (15h), Laurent Batlles a enregistré deux nouvelles plutôt peu rassurantes pour les Verts.
Zapping But! Football Club ASSE : les tops et les flops de la saison 2022/2023
Le choc de cette 32e journée de Ligue 2 aura lieu dans deux heures, à Geoffroy-Guichard, entre l’ASSE et le FC Metz (15h). Pour faire perdurer la série stéphanoise de 10 matches sans défaite (7 victoires, 3 nuls), Laurent Batlles devrait titulariser Jimmy Giraudon pour remplacer Dennis Appiah, touché aux adducteurs à Grenoble lundi soir (2-0). Ce choix-là s’annonce risqué. Avec le numéro 5 des Verts alignée d’entrée, l’ASSE a concédé deux fois plus de défaites (6) que de victoires (3). Les hommes de Batlles n’ont pris qu'un point par match et ont encaissé 1,92 buts par match.
Le FC Metz carbure à l’extérieur
Poteaux Carrés rappelle que lorsque ce même Giraudon n’était pas dans l’équipe de de départ, les Verts ont décroché deux fois plus de succès (9) que de défaites (4), ont pris 1,61 point et encaissé 1,11 but par match. Autre nouvelle préoccupante, qui vient de l’adversaire cette fois-ci : le FC Metz (25 poins, 7 victoires, 4 nuls et 4 défaites) est deuxième au classement des équipes les plus performantes à l'extérieur derrière le HAC (31). Comme le souligne Opta, les Grenats ont par ailleurs inscrits 11 buts depuis l'extérieur de la surface en L2 cette saison, soit au moins 3 de plus que tout autre équipe du championnat.
🚨 ALERTE BUTASSE ! 🚨 LE TEMPS DU BONHEUR 🥰 Après Grenoble, Metz pour voir encore plus grand 🔝 🗞🆕 Numéro 1253 ! pic.twitter.com/OG91gSR2yo
Alors que le choc de la 32e journée de Ligue 2 entre l’ASSE et le FC Metz a lieu dans environ deux bonnes heures, à Geoffroy-Guichard (15h), Laurent Batlles a enregistré deux nouvelles plutôt peu rassurantes pour les Verts.