ASSE, FC Nantes, RC Lens, PSG, OM, OL, LOSC : la justice ordonne à Canal+ de diffuser la Ligue 1 !
Le tribunal de commerce de Nanterre vient de rendre sa décision. Ce dernier a ordonné à Canal + d’honorer son contrat et donc de payer et diffuser deux matchs de Ligue 1 chaque journée en vue de son accord avec BeIN Sports et ce dès ce Samedi. <br/>
La justice a donné raison à BeIN Sports. Selon les informations d’Eurosport, alors que Canal + avait fait part de son souhait de se retirer de la diffusion de la Ligue 1, le tribunal de commerce de Nanterre a ordonné à la chaine cryptée la diffusion de deux matches de Ligue 1 par journée en vertu de son contrat de sous licence avec beIN Sports.
Ce sera donc bien Canal + qui devra assurer la diffusion de Troyes – PSG ce samedi et de Metz – Lille ce dimanche sous peine de devoir régler 1 million d’euros par jour de retard de non-diffusion. Hier, c’était BeIN Sports qui avait été soumis d’assurer cette diffusion mais la chaine qatarie s’est retournée contre Canal +.
Canal + va faire appel de la décision
Alors que Canal + juge anormal de devoir payer plus cher pour diffuser moins qu’Amazon, la chaine cryptée vient de publier un communiqué annonçant qu’elle « a pris connaissance de la décision du Tribunal de Commerce de Nanterre (…) et fera donc appel de la décision rendue ce jour dans les plus brefs délais. »
🚨🚨Communiqué de Canal + ! @RMCsport #RMCLive #DroitsTV pic.twitter.com/nb5nyJb7q5
— Arthur Perrot (@ArthurPerrot) August 5, 2021