Wahbi Khazri (ASSE)
Wahbi Khazri (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
GROS CLIENT

ASSE, FC Nantes : un obstacle encombrant débarque pour le maintien

Lancés dans la course au maintien cette saison, l’ASSE et le FC Nantes pourraient voir débarquer un nouveau client avec le RC Strasbourg.

Zapping But! Football Club ASSE : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

L’ASSE a l’intention de confirmer sa victoire de samedi à Angers (1-0). Grâce à un sauveur nommé Wahbi Khazri, les hommes de Claude Puel se sont rassurés dans la course au maintien et devront capitaliser vendredi à domicile contre l’AS Monaco en ouverture de la 30e journée de Ligue 1 (21h).

Bien que peu à l’aise cette saison à Geoffroy-Guichard, où ils sont moins efficaces qu’à l’extérieur, les Verts ont tout intérêt à s’imposer car le FC Nantes pourrait grappiller une partie de son retard dimanche à la Beaujoire face au FC Lorient (15h). Peu avant le coup d'envi de ce match de la peur, un autre candidat déclaré au maintien reçoit le RC Lens à la Meinau (13h) : le RC Strasbourg.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

« Le maintien n’est pas encore assuré »

Après une bonne période, le club alsacien est retombé dans ses travers face au Stade Rennais (0-1). Conscient de ne pas se tromper d'objectif, Thierry Laurey le martèle : « Le maintien n’est pas encore assuré. » Et pour cause : le RCSA compte le même nombre de points que l’ASSE (33) et six de plus que le FC Nantes (27) quand Nîmes plafonne pour l'instant à 26 unités. Les Crocos se déplaceront à Lille dimanche (17h05).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le RC Strasbourg pourrait perturber la course au maintien dans laquelle sont lancés l'ASSE et le FC Nantes.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.