Laurent Batlles
Laurent BatllesCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PRÉCÉDENT

ASSE : l'arbitre du match contre le Paris FC va rappeler un bon souvenir à Batlles

C'est Azzedine Souifi (28 ans) qui arbitrera le match entre le Paris FC et l'ASSE samedi à 19h au stade Charléty pour le compte de la 30e journée de Ligue 2. Il a dirigé les Verts une seule mi-temps au niveau professionnel mais il était surtout préposé à un match de la réserve quand Laurent Batlles était à sa tête.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

Après ses quatre victoires consécutives (Annecy, Dijon, Nîmes, Pau) et ses trois nuls de rang (Bordeaux, Amiens, Le Havre), l'AS Saint-Etienne a-t-elle entamé un nouveau victorieux samedi dernier contre la lanterne rouge niortaise (2-0) ? On le saura samedi soir à Charléty, où elle affrontera le Paris FC de Thierry Laurey. Les Parisiens restent sur un succès spectaculaire à Valenciennes (5-4) et pointent dans la première partie de tableau que lorgnent les Verts.

Il était d'une victoire 2-0 de la réserve dirigée par Batlles en 2017

Pour ce match, la LFP a décidé de désigner Azzedine Souifi à l'arbitrage. Un sifflet relativement jeune (28 ans), qui n'a quasiment pas d'antécédent avec les deux équipes. Le site Poteaux Carrés rappelle qu'il a dirigé qu'une seule fois les Verts, en remplacement d'Amaury Delerue, le 3 mars 2021 lors d'une défaite 2-3 à Lens. Mais le même média précise que M. Souifi constitue un bon souvenir pour Laurent Batlles puisque le 13 mai 2017, c'est lui qui avait officié lors d'une victoire de la réserve verte que dirigeait le technicien face à Limonest (2-0), en National 3. Les buteurs avaient alors été Mahdi Camara et Arnaud Nordin, respectivement à Brest et Montpellier aujourd'hui...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Samedi à Charléty, l'AS Saint-Etienne tentera d'enchaîner un neuvième match sans défaite sur la pelouse du Paris FC. C'est le jeune Azzedine Souifi (28 ans) qui dirigera cette partie. Laurent Batlles se souviendra peut-être de lui puisqu'il avait officié lorsque l'entraîneur était à la tête de la réserve verte.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.