Stéphane Dumont
Stéphane DumontCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TACTIQUE

ASSE : le plan de Guingamp pour faire dérailler les Verts révélé

Ce soir se dispute la 17e journée de Ligue 2, qui voit l'ASSE accueillir l'EA Guingamp (20h45). L'entraîneur des Bretons, Stéphane Dumont, s'est exprimé sur ce choc.

Zapping But! Football Club ASSE : vous attendez quoi messieurs les dirigeants ?

Défaite interdite pour l'ASSE, ce soir à Geoffroy-Guichard ! Face à Guingamp, 6e du classement qui est à égalité de points avec eux, les Verts doivent mettre un terme à leur terrible série de trois revers pour se relancer vers le haut du tableau. Les Bretons ne sont pas forcément l'adversaire idéale pour repartir de l'avant car, comme l'a expliqué leur entraîneur, Stéphane Dumont, en conférence de presse, ils aiment avoir de l'espace devant eux. Et comme les hommes de Batlles devraient jouer haut sur le terrain, ils en laisseront forcément derrière eux...

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

EAG plus à l'aise lorsqu'il a "de la place pour s'exprimer"

"Je ne connais pas le scénario du match, mais il est certain qu'on a toujours été beaucoup plus à l'aise lorsqu'on a de la place pour s'exprimer. C'est le cas pour beaucoup d'équipes de ce championnat. Dès qu'on a de l'espace, on a cette capacité à pouvoir se projeter à pouvoir l'utiliser correctement. Il faudra bien plus que ça face à Saint-Étienne. On va affronter un adversaire qui est de grande qualité sur le plan technique. Certes, ils seront dans un contexte particulier au vu de la dynamique du moment mais cela reste un adversaire redoutable avec de super joueurs sur la pelouse et dans un stade magnifique. La clé ne sera pas que là. Ils sont capables de fournir de vraies prestations, ce sont de très bons joueurs. Ils sont aussi capables de grosses dynamiques. Je crois qu'avant la série de défaites du moment, ils avaient sur une belle série de dix matchs sans défaite. Ils sont capables de séries importantes. Ils sont dans le coup pour la montée. Ça reste une belle équipe et on s'attend toujours à les voir en haut."

Le calendrier de l'ASSE pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après trois défaites d'affilée, l'ASSE se doit de réagir ce soir face à Guingamp pour le compte de la 17e journée de Ligue 2. L'entraîneur d'EAG, Stéphane Dumont, s'est exprimé sur cette partie et selon lui, tout dépendra de l'espace que les Verts laisseront à ses joueurs.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.