Sergei Lomakin
Sergei LomakinCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

ASSE : l’identité des 4 racheteurs dévoilée après Lomakin, un mastodonte intéressé !

Comme But! l’a fait savoir dès lundi, le fortuné homme d’affaires russe Sergei Lomakin n’est pas le seul intéressé par le rachat de l’ASSE puisque plusieurs autres candidats seraient sur les rangs. Leur profil est connu.

Zapping But! Football Club ASSE : l'hommage des Verts à Loïc Perrin

Sergei Lomakin est loin d’être le seul candidat au rachat de l’ASSE. Comme But! l’a fait savoir dès lundi, L’Équipe confirme que trois plusieurs candidats sont intéressés par le club forézien. KPMG, le cabinet d’audit et de gestion chargé d’éplucher les dossiers de rachat, travaillerait même désormais sur quatre dossiers venant de l’étranger ! Déjà en lice en 2018, le fonds d’investissement américain Terrapin Partners le serait toujours. Mais Nathan David Leight (60 ans), son propriétaire, s’inquièterait de la situation sportive des Verts, lanterne rouge de L1.

Autre candidat : 777 Partners. Après avoir racheté 99,9 % des parts du Genoa, pour 150 M€ le 23 septembre, cette société d’investissements privée basée à Miami est déjà actionnaire minoritaire du Séville FC depuis 2018 et de l’équipe de basket britannique London Lions. « Ce mastodonte semble dès lors avoir les moyens de ses ambitions », glisse le quotidien sportif en citant égrenant d’autres investissements aux États-Unis dans de nombreux secteurs tels que l’aviation, les assurances, les médias et le sport. Enfin, le dernier dossier recensé est d’ordre local : Smart Good Things.

Après avoir signé un partenariat de 3 ans avec Coeur-Vert, cette société spécialisée dans la consommation écologique et solidaire a décidé de passer à la vitesse supérieure. Serge Bueno, son fondateur franco-israélien, est en contact avec Roland Romeyer depuis son nouveau pied-à-terre stéphanois. Un rapprochement avec Olivier Markarian (50 ans) ne serait pas à exclure pour l’homme d’affaires de Valence, soutenu par une société financière du Luxembourg et des investisseurs stéphanois.

Pour résumer

Comme But! l’a fait savoir dès lundi, le fortuné homme d’affaires russe Sergei Lomakin n’est pas le seul intéressé par le rachat de l’ASSE puisque plusieurs autres candidats seraient sur les rangs. Leur profil est connu.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert