Falaye Sacko (ASSE)
Falaye Sacko (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SPLEEN

ASSE : la blessure de Sacko a plombé le vestiaire des Verts

Falaye Sacko (26 ans) s’est sans doute gravement blessé vendredi contre l’ESTAC en ouverture de la 29e journée de L1 (1-1). Si des solutions de remplacement existent, ce coup dur a plombé le vestiaire de l’ASSE.

Zapping But! Football Club ASSE : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Lancée dans une opération maintien où chaque détail compte, l’ASSE n’avait pas besoin de cela. Hier, Falaye Sacko n’a passé que onze minutes sur la pelouse devant Troyes (1-1) avant de s’écrouler seul, en se tenant le genou droit. Les premiers examens ont révélé que le joueur prêté par Guimaraes était sérieusement touché au ligament latéral interne.

« Je suis effondré pour Falaye mais on va trouver les solutions pour le remplacer », a tenté de positiver Pascal Dupraz en conférence de presse d’après match. Après la rencontre, Mahdi Camara s'est également présenté très déçu devant les médias en déplorant aussi la blessure de Sacko, à l’image de ses coéquipiers.

« C'est dur. Depuis que Falaye est là, il est super important sur le terrain et en dehors, dans le vestiaire. Je suis de tout cœur avec lui. J'espère qu'il va vite revenir. Il avait le moral dans les chaussettes, avec ses béquilles, a-t-il soufflé. Falaye, c'est un super joueur. Il va vite, il est bon dans les duels et il ressort très bien les ballons. Il était vraiment très important. On va devoir faire sans lui. »

Pour résumer

Falaye Sacko (26 ans) s’est sans doute gravement blessé vendredi contre l’ESTAC en ouverture de la 29e journée de L1 (1-1). Si des solutions de remplacement existent, ce coup dur a plombé le vestiaire de l’ASSE. Mahdi Camara en tête.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.