
ASSE : derby, hégémonie, OL, Covid-19, Puel et Camara se lâchent
Claude Puel, l’entraîneur de l’ASSE, était présent ce vendredi en conférence de presse avant le derby face à l’OL (dimanche 21h).
A deux jours du derby, face à l'OL, Claude Puel et le milieu de terrain Mahdi Camara sont face aux médias. L'occasion d'en dire plus sur le match à venir et l'enjeu qu'il représente pour les joueurs et les supporters. L'entraîneur des Verts a débuté son allocution en expliquant que deux nouveaux joueurs avaient été touchés par le Covid-19. Propos retranscrits par nos confrères du Progrès, via leur compte twitter.
"Moi, ça va mieux mais je ne pète pas la forme. J’ai été retesté négatif. Il y a deux nouveaux positifs et un joueur négatif. Sept positifs seront non disponibles. il y a eu des petits groupes de travail cette semaine, sept ou huit. Ça fait de de la gymnastique cérébrale pour remettre en état les joueurs et écouter leurs ressentis. Certains reprendront l’entraînement collectif demain ou dimanche avec le match ! Mais bon, c'est un derby, on ne l'occulte pas et on sera prêt.
On verra à l’entraînement demain avec certains retours de blessures ou ceux ayant des problèmes physiques après le match à Strasbourg. A Strasbourg, justement, dans un moment très difficile, on a assisté à un très bon match de notre part avec de la cohérence et e la détermination dans notre jeu. Pour le derby c’est le minimum qu’on attend. Je suis frustré comme les joueurs de ne pas avoir capitalisé nos bonnes productions avec des points. Il n’y a pas besoin de parler de mobilisation. On est mobilisés depuis un moment. On se projette sur ce derby, on s’est préparés cette semaine dès la première réunion avec les joueurs valides. J’aime voir mon groupe répondre présent dans ces conditions : ne pas lâcher, être entreprenant. "
Une inquiétude quant au derby, justement, disputé par de jeunes éléments dimanche soir. Non, si l'on en croit Claude Puel. "Le derby et le sang vert coulent dans les veines de nos jeunes joueurs. Avant le match aller, Lyon était en difficulté. Le match a bien tourné pour eux. Ça a fait la bascule et puis ils répondent présents et sont remontés à la première place. "
"On connaît l'importance du match. C'est extraordinaire, on a tous à cœur de faire un bon match pour les supporters qui vivent eux aussi des moments difficiles."
Mahdi Camara s'est ensuite présenté, évoquant à son tour les conditions difficiles pour s'entraîner en raison de la crise sanitaire. "C'est très compliqué en effet. Tout le monde essaye de respecter les gestes barrières, mais on est ensemble sur le terrain. Après, c'est le derby, on sent les joueurs très concentres et impliqués cette semaine. Nous sommes des enfants du club. On connaît l'importance du match. C'est extraordinaire, on a tous à cœur de faire un bon match pour les supporters qui vivent eux aussi des moments difficiles. L'OL est une très bonne équipe mais il ne faut pas en avoir peur. On est tous conscient qu'on n'est pas dans une bonne posture au classement mais il ne faut pas se mettre le feu. "
🚨 ALERTE BUTASSE ! 🚨
HONNEUR ET FIERTÉ ! Un derby, ça se gagne ! #ASSEOL
Retrouvez votre But Sainté en kiosque ou dans notre boutique en ligne ici âž¡ï¸ https://t.co/DvJwVnmOsm pic.twitter.com/nIPg0BgMhK— But! Saint-Étienne (@ButASSE) January 19, 2021
Actus Chaudes

FC Nantes : un pan de l’histoire des Canaris tire sa révérence

FC Barcelone : Laporta a trouvé un nouveau levier pour doper ses revenus

OM : Ménès se paie De Zerbi après sa dernière sortie démago sur le PSG

Real Madrid Mercato : Xabi Alonso pousse une première priorité, quatre cibles se détachent !

ASSE : les Magic Fans et les Green Angels sont toujours en danger

OL Mercato : Lyon vise un nouveau crack en Belgique et pourrait céder un gardien !

FC Nantes – MHSC : Balbir mise sur un maintien sans trembler des Canaris

OM – Stade Rennais : Marseille dauphin du PSG, le pari de Denis Balbir

ASSE – Toulouse : Denis Balbir voit les Verts arracher les barrages

Talkshow RC Lens : la 8e place, synonyme de miracle pour l’Europe ?

Talkshow OM : mission 2e place face au Stade Rennais

Talkshow OL – Angers : la fin d’une saison fiasco, les adieux du Général

Talkshow ASSE : une finale à gagner contre Toulouse, un barrage à aller chercher

Talkshow FC Barcelone : un dernier pas pour le trône face à l’Espanyol

Pronostic FC Barcelone – Real Madrid : Balbir donne un nouveau Clasico au Barça

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Pronostic Reims – ASSE : Denis Balbir entretient l’espoir des Verts

Talkshow RC Lens : cap sur Toulouse et la prolongation d’El Aynaoui !

Talkshow ASSE : gagner à Reims pour rester en Ligue 1

Talkshow OL : Monaco, un match à la vie à la mort pour la C1

Talkshow OM : la Ligue des Champions au bout du pied face au Havre !

Pronostic FC Séville – Real Madrid : les Merengue gagnent et Mbappé se rapproche du Pichichi, les paris de la rédaction

Pronostic FC Barcelone – Villarreal : le Barça et Yamal s’offrent une belle fête pour le titre, les paris de la rédaction

FC Nantes – MHSC : Balbir mise sur un maintien sans trembler des Canaris

Pronostic RC Lens – AS Monaco : les Sang et Or terminent sur une mauvaise note à Bollaert, les paris de la rédaction

OM – Stade Rennais : Marseille dauphin du PSG, le pari de Denis Balbir

Pronostic PSG – AJ Auxerre : Paris fête son titre avec une victoire, les paris de la rédaction

ASSE – Toulouse : Denis Balbir voit les Verts arracher les barrages

Pronostic Aston Villa – Tottenham : les Villans se rapprochent de la Ligue des Champions !

Pronostic Chelsea – Manchester United : les Blues et Palmer battent les Red Devils

Pronostic FC Nantes – Montpellier : Nantes se maintient avec une victoire, les paris de la rédaction

Pronostic OL – Angers : victoire facile des Gones, les paris de la rédaction

Pronostic ASSE – Toulouse : victoire des Verts avec Wadji encore comme héros, les paris de la rédaction

Pronostic OM – Stade Rennais : Marseille s’impose et finit deuxième, les paris de la rédaction

Pronostic Espanyol – FC Barcelone : un derby pour officialiser le titre !

Pronostic Real Madrid – Majorque : le Real se donne encore un maigre espoir de titre

Montpellier – ASSE : la décision de la commission dévoilée plus tôt que prévu ?

FC Barcelone : triple coup dur pour l’Inter Milan avant la demi-finale aller

ASSE Mercato : Lucas Stassin envoyé à l’OM !

Montpellier – ASSE : une première sanction est tombée contre les supporters du MHSC !

FC Barcelone : deux bonnes nouvelles de plus pour Flick avant l’Atlético Madrid

Montpellier – ASSE : vers un verdict de la commission de discipline positif pour les Verts ?

ASSE : les Verts sauvés de la Ligue 2 grâce à l’OL ?

Montpellier – ASSE : la reprise du match prend de l’ampleur !

Montpellier – ASSE : une nouvelle tendance se dégage avant la commission de discipline

ASSE : les Verts privés des barrages par un petit miracle au Havre ?

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

OL : le chiffre affolant réclamé à Eagle Group pour éviter une rétrogradation
