Pierre Ménès
Pierre MénèsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRANCHANT

ASSE : la réponse très cash de Pierre Ménès à ses critiques

Attaqué par les supporters de l'ASSE pour avoir fait l'amalgame entre les ultras verts et ceux de l'OM, le journaliste de Canal+ Pierre Ménès a mis les choses au point à sa façon : très cash.

Zapping But! Football Club ASSE : le debrief du match face à l'OGC Nice

Ce soir, France Bleu Saint-Etienne a invité Pierre Ménès sur son antenne afin que le journaliste de Canal+ précise sa pensée. En effet, samedi soir sur le plateau du Canal Football Club, il avait allumé les ultras de l'AS Saint-Etienne, de l'OM mais aussi du FC Nantes pour leurs manifestations diverses et variées. Il avait notamment fait le parallèle entre les descentes à l'Etrat et à la Commanderie, sachant que l'une s'était déroulée pacifiquement et conclue avec des chants à la gloire des Verts alors que l'autre s'était terminée avec beaucoup de casse.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"Les gens comprennent le français ou pas ?!?"

Fidèle à son personnage, Ménès a versé dans la provocation, invitant les supporters stéphanois s'étant sentis blessés par ses propos à aller se faire soigner… "Les gens comprennent le français ou pas ?!? Si les gens voient là-dedans une attaque contre les supporters de Saint-Etienne, il faut qu’ils se fassent soigner d’urgence. Le problème, c’est qu’on ne peut plus critiquer. Et même quand on ne critique pas, les gens se sentent critiqués ! Franchement, c’est assez pénible à vivre. Et je crois que sur le CFC, vous l’avez senti, j’étais à la limite de pleurer."

"Je n’en peux plus de cette saison. JE N’EN PEUX PLUS. Il n’en faut pas beaucoup aux supporters pour être exaspérés mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de problèmes. A Saint-Etienne, ils ne sont pas contents et je serais dans le même état si j’étais à leur place vu la façon dont le club est dirigé, vu la façon dont il est entraîné, vu la façon dont les joueurs jouent."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le journaliste de Canal+ Pierre Ménès est revenu sur ses propos polémiques de samedi dernier à l'encontre des ultras de l'ASSE.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.