ASSE : La santé de Saint-Maximin inquiète à Newcastle
par Laurent HESS
COVID

ASSE : La santé de Saint-Maximin inquiète à Newcastle

Eloigné des terrains depuis un mois, Allan Saint-Maximin, l'ancien attaquant de l'ASSE, aujourd'hui à Newcastle, ferait partie des joueurs atteints du Covid-19 pour qui Steve Bruce, le coach des Magpies, est très inquiet.

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

Sale période pour Allan Saint-Maximin. L'ancien joueur de l'ASSE, Nice et Monaco, n'a plus joué avec Newcastle depuis le 21 novembre et Steve Bruce, son coach, a annoncé qu'il ne serait pas de retour demain à Brentford, en League Cup. Selon Sky Sports, Saint-Maximin est l'un des deux joueurs ayant contracté le Covid-19 pour qui Bruce disait s'inquiéter.

« On n'imagine pas que ces effets à long terme du Covid puissent toucher de jeunes athlètes, a expliqué l'entraîneur anglais, dont les propos ont été traduits par L'Equipe. Malheureusement si. Ils vont marcher une demi-heure et ils ont besoin de retourner au lit. C'est aussi brutal que ça. La fatigue est l'une choses qui les a tous touchés. Mais pour deux d'entre eux, cela va plus loin que ça. On espère qu'ils trouveront la lumière au bout du tunnel, mais pour certains, c'est difficile. »

Sky Sports rapporte que ni Saint-Maximin ni Lascelles ne se sont entraînés depuis qu'ils ont contracté le virus, contrairement à leurs coéquipiers Federico Fernandez et Isaac Hayden, qui, eux, ont reconnus être touchés par la maladie.