Anthony Briançon
Anthony BriançonCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

ASSE : la sortie cash d'Anthony Briançon sur le maintien des Verts

Anthony Briançon, le capitaine de l'ASSE, a évoqué le sauvetage des Verts, officiel depuis samedi soir et la victoire face à QRM (4-2).

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

Si l'ASSE a officiellement validé son maintien après sa belle victoire face à Quevilly-Rouen-Métropole (4-2) samedi soir, il en fait plus pour que le capitaine Anthony Briançon ne grimpe aux rideaux.

Sans doute encore contrarié par son erreur qui a amené la première égalisation des Normands, l'ancien Nîmois s'est refusé à fanfaronner du maintien : « Personne n’a lâché, c’est ce qu’il faut retenir pour les derniers matchs. Il n’y a pas à profiter du maintien, on a mangé la merde pendant très longtemps donc ça serait manquer d’humilité que de se la raconter (...) Evidemment en n’ayant plus rien à jouer, dans les têtes ce sera différent, sans la pression mais il y a des gens à respecter, à commencer par nos supporters qui seront là je pense en nombre face à Caen et Valenciennes. On a fait preuve depuis janvier d’un état d’esprit irréprochable mais ça na pas été facile. On s’est mis dans la merde tous seuls, tout le monde a assumé et on s’en sort ».

Le calendrier complet de l'ASSE pour la fin de saison

Briançon assume sa boulette sur le premier but de QRM

Concernant sa boulette, Anthony Briançon est aussi revenu dessus : « Sur l’action du premier but de QRM, je fais à peu près tout bien, je récupère la balle et j’ai voulu la croiser pour Benji’ afin qu’il oriente le jeu. J’ai pris un risque malheureusement pas payant, je l’assume, le jeu amène des erreurs mais le regret que j’ai c’est de le faire à ce moment-là car je trouve qu’on maitrisait le match dans la globalité et je fais cette erreur. J’étais un peu déçu à la pause mais j’ai essayé de remobiliser tout le monde pour aller chercher la victoire en seconde période ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour le capitaine des Verts Anthony Briançon, il n'y a pas lieu de s'enflammer pour le maintien même si l'ASSE est parvenue à entériner son maintien en Ligue 2 après sa victoire de samedi soir face à Quevilly-Rouen-Métropole (4-2).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.