Anthony Briançon
Anthony BriançonCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RÉACTIONS

ASSE : la sortie en discothèque, la solidarité, Batlles... Briançon met les points sur les i après Caen

Le capitaine de l'ASSE, Anthony Briançon, est revenu sur la très difficile semaine que vient de vivre son équipe avant le succès à Caen (2-1).

Zapping But! Football Club ASSE : vente des Verts, faut-il vraiment y croire ?

Après une semaine horrible, au cours de laquelle on avait appris que Gautier Larsonneur s'était vu retirer son permis après une soirée alcoolisée avec deux partenaires, dont Anthony Briançon, un article de L'Equipe dans lequel on apprenait que c'était le chaos au sein du club et que Laurent Batlles était lâché par ses joueurs, l'ASSE s'est imposée à Caen (2-1). En patronne. Face au leader de la L2, elle a prouvé qu'elle avait les qualités pour jouer la montée, à condition qu'elle fasse preuve de solidarité sur le terrain. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"Je n’ai pas très bien vécu ce qu'il s’est écrit sur moi et l’équipe"

Cette prestation a permis à Anthony Briançon de régler quelques comptes après coup devant les médias : "Nous sommes solidaires, on a pu le voir aujourd’hui, j’ai pu lire et voir pas mal de choses ces derniers temps avec une semaine pas mal agitée dans les médias. On a fait front ensemble en restant unis. Je n’ai pas très bien vécu ce qu'il s’est écrit sur moi et l’équipe. Les choses sont fausses en partie, on n’a pas mis les pieds en discothèque, on a bu un verre à trois comme n’importe quelle personne pourrait le faire sur un moment off. J’avais fait passer le message aux joueurs qu’on avait été tous chahutés et qu’il fallait répondre sur le terrain. Je suis très fier du groupe et du match réalisé. Si on est derrière le coach ? Ça s’est vu ce soir non ? Je n’ai pas besoin de parler plus. On a crée des choses fortes ensemble la saison passée, on fait un début de saison moyen mais on va faire en sorte de continuer comme ça tous ensemble".

Le calendrier de l'AS Saint-Etienne pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Anthony Briançon a vécu des derniers jours très difficiles. Accusé d'être sorti dans une discothèque de Saint-Etienne avec deux partenaires, il n'aurait pas non plus pris la mesure de ce que représente l'ASSE. Ce samedi, après la victoire à Caen (2-1), il s'est exprimé sur le sujet.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.