Gautier Larsonneur
Gautier LarsonneurCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATION

ASSE : le surprenant coup de fil de Larsonneur à Moulin

L'ancien gardien de l'ASSE Jessy Moulin a révélé que Gautier Larsonneur l'avait contacté à l'automne pour partager son expérience de la rééducation d'une blessure à une épaule.

Zapping But! Football Club ASSE : vente des Verts, faut-il vraiment y croire ?

Fin octobre, Gautier Larsonneur s'est blessé à l'épaule gauche lors d'un entraînement. Le gardien de l'ASSE a dû faire l'impasse sur cinq matches, donc quatre furent perdus, ce qui précipita le renvoi de Laurent Batlles. Jessy Moulin a révélé hier dans le Sainté Night Club que, sur les conseils du médecin du club, son successeur dans les cages l'avait contacté pour prendre conseil car lui aussi avait connu ce type de blessure.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"On a pas mal échangé"

"On a pas mal échangé. Je sais qu’il a repris avec des douleurs. On ne peut pas faire autrement si on veut reprendre rapidement. Je savais qu’il allait reprendre rapidement, c’était sûr. Pas sous infiltration, ça ne sert à rien à cet endroit, c’est très peu efficace. Je lui avais dit : "Tu verras, la douleur, tu l’auras, mais elle sera moins forte et tu te sentiras capable de jouer avec". C’est ce qu’il s’est passé. Son épaule gauche, il ne l’utilise pas pour relancer. Il y a moyen d’aménager un peu à l’entraînement, de faire autrement, de moins plonger, de travailler autrement et de soulager l’épaule. Après, ça revient. C’est quelqu’un de très assidu à la salle pour le renforcement. Le plus important, c'est de bien se renforcer et d’avoir une épaule bien maintenue par tous les muscles qui l’englobent. On fait du travail assez spécifique et en général ça revient. Même si parfois, on a des alertes et des douleurs, c’est une blessure qui se soigne et qu’on arrive à gérer au niveau de la douleur."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Fin octobre, le gardien de l'ASSE Gautier Larsonneur s'est blessé à une épaule, ce qui lui a fait manquer cinq matches. Le médecin du club lui a alors conseillé de prendre contact avec son prédécesseur, Jessy Moulin, qui a connu le même souci.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.