Julien Sablé (ASSE)
Julien Sablé (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ÇA URGE !

ASSE : le timing de l’arrivée du futur coach connu ?

La défaite de l’ASSE à Reims samedi pour le compte de la 18e journée de Ligue 1 (0-2) devrait être fatale à Julien Sablé. Deux coaches sont prêts à lui succéder dans un timing qui commence à s’affiner.

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : La question de la semaine

Le miracle n’a pas eu lieu hier pour l’ASSE. Malgré le départ de Claude Puel acté dimanche dernier après la claque à domicile face au Stade Rennais (0-5), l’effet Sablé ne s’est pas produit hier à Reims (0-2). L’entraîneur intérimaire des Verts, peu aidé par l’expulsion de Denis Bouanga à Delaune, n’a voulu accabler personne mais était dépité au coup de sifflet final.

S’il n’entend rien lâcher pour sauver son club de cœur, Sablé sait que ses jours sont comptés sur le banc des Verts. Selon L’Équipe, son intérim en tant que coach n°1 devrait même déjà s’arrêter là,  Pascal Dupraz et Frédéric Hantz étant toujours partants pour lui succéder le plus tôt possible.

Alors que le premier tiendrait de nouveau la corde, le second a pris le premier vol de L’île Maurice pour la France hier. Dans l’idéal, les dirigeants du club ligérien aimeraient voir arriver l’heureux élu avant le match de 32es de finale de Coupe de France dimanche prochain face à Lyon-Duchère (13h45).

 

Pour résumer

La défaite de l’ASSE à Reims samedi pour le compte de la 18e journée de Ligue 1 (0-2) devrait être fatale à Julien Sablé. Deux coaches sont prêts à lui succéder dans un timing qui commence à s’affiner avant la Coupe de France.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert