ASSE : le très beau geste de Debuchy avant son départ
Mathieu DebuchyCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
LA CLASSE

ASSE : le très beau geste de Debuchy avant son départ

En fin de contrat, Mathieu Debuchy n'a pas été conservé par l'ASSE. Mais ça n'a pas empêché le latéral droit de se comporter en seigneur avant de quiter son logement à l'Etrat.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur Mathieu Debuchy

Mathieu Debuchy était très déçu d'apprendre de la bouche de Claude Puel qu'il ne prolongerait pas à l'AS Saint-Etienne. Le latéral droit de 35 ans l'a fait savoir au manager des Verts, avant de signer une vraie déclaration d'amour au club forézien sur les réseaux sociaux puis d'en remettre une couche via une interview au Progrès.

L'une des choses qu'il a répétées, c'est que les valeurs de l'ASSE correspondent aux siennes. Il en a apporté la preuve à travers cette action que l'un de ses voisins a relatée à notre correspondant, Laurent Hess : avant de quitter son domicile de l'Etrat, Debuchy est allé voir deux jeunes supporters de l'ASSE, Noam et Simon, pour leur offrir tous ses équipements aux couleurs du club (maillots, ballons, tenues d’entraînement et sac à dos). Et ce alors que les enfants ne lui avaient jamais rien demandé. La classe à l'état pur !

Debuchy a fait don de ses équipements à ses voisins

Avant de quitter Saint-Etienne, Mathieu Debuchy a offert ses équipements estampillés ASSE à ses deux jeunes voisins, supporters de l'ASSE.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet