Wahbi Khazri
Wahbi KhazriCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
LEADER

ASSE : les mots forts de Khazri sur Puel et sa mise à l'écart

Auteur de 7 buts en 12 journées, Wahbi Khazri permet à l'ASSE de ne pas être totalement décrochée dans la course au maintien, même si elle est dernière du classement. L'international tunisien est revenu pour L'Equipe sur sa mise à l'écart de la saison dernière et ses rapports avec Claude Puel.

Zapping But! Football Club ASSE : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Très rare dans les médias, Wahbi Khazri a accordé une interview à L'Equipe, parue ce dimanche. L'attaquant de l'ASSE, mis à l'écart lors de la première partie de saison 2020/21, et auteur de 15 buts depuis qu'il est revenu au printemps dernier, pourrait en profiter pour régler ses comptes mais ce n'est pas son genre. Si on lit entre les lignes, on comprend tout de même qu'il n'est vraiment fan du projet jeunes initié par Claude Puel…

« Ma mise à l’écart ? Ça a été des moments compliqués. Quand on est un joueur confirmé, c’est dur d’être mis de côté pour certaines raisons. Il faut les respecter. Mais je n’ai pas lâché, je suis revenu encore plus fort. J’ai beaucoup bossé, soutenu par mes proches, ma femme en particulier. Quand on te refait joueur, tu dois être décisif tout de suite. SI je n’avais pas marqué à Angers (1-0, le 13 mars), je n’aurais peut-être pas beaucoup joué. J’ai enchaîné (5 buts sur les 8 dernières journées) et ça m’a pas permis d’être pris en considération. Je pars sur les mêmes bases, mais il ne faut pas que je m’enflamme. »

« L’entraîneur est venu avec des idées, qu’il faut respecter. Je n’ai rien à dire là-dessus. Mais les retours de certains joueurs cadres font que forcément… Ryad (Boudebouz) est un super joueur, Romain Hamouma aussi. Quand on a ces profils expérimentés pour gérer certaines situations, c’est plus facile. On est plusieurs à avoir connu la galère en début de saison dernière mais, au final, on n‘a pas lâché et on essaie d’aider le club dans sa mission. Il y a des jeunes qui ont de la qualité, c’est à nous de les aider. Il faut qu’ils s’inspirent, voient comment on se comporte. La situation va les faire grandir plus vite. »

Khazri évoque son retour en grâce à l'ASSE

Dans un entretien à L'Equipe, l'attaquant de l'ASSE Wahbi Khazri est revenu sur sa mise à l'écart lors de la première partie de la saison dernière avant son retour en grâce ayant permis aux Verts de se maintenir. Il a également évoqué le projet jeunes de Claude Puel.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet