Ntim face à Chambost
Ntim face à ChambostCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CLAQUE

ASSE : les Verts ont relancé un ambitieux de Ligue 2

La rouste administrée par l'ASSE (5-0) lundi dernier a réveillé l'ESTAC, qui a battu Grenoble (3-1) samedi. Les Troyens reconnaissent une prise de conscience après la déroute dans le Chaudron.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

A l'instar de la saison dernière, quand il y avait eu un avant et un après mercato hivernal, il y aura un avant et un après Dunkerque pour l'ASSE en 2023-24. La défaite concédée dans le Nord a constitué un déclic pour les Verts, qui ont ensuite enchaîné deux cartons, contre Troyes (5-0) dans le Chaudron et à Angers (3-0). Et justement, la gifle administrée aux Aubois a sans doute contribué à réveiller les relégués de L1, englués dans les profondeurs du classement.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"Le match de Saint-Etienne doit résonner dans nos têtes"

Samedi dernier, l'ESTAC s'est payé le scalp de Grenoble (3-1), pourtant 4e de L2, au stade de l'Aube, ce qui a fait dire à Mehdi Tahrat : "Après la déroute à Saint-Etienne, on se devait de montrer une réaction, au moins dans l'état d'esprit. Il fallait montrer un visage totalement différent, car on n'avait pas le droit de faire ça sur un match aussi important. Le match de Saint-Etienne doit résonner dans nos têtes pour que cet état d'esprit devienne une marque de fabrique pour l'ESTAC. Il faut renouveler ce genre de performance".

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l'instar de ce qu'ont connu les Verts après leur défaite à Dunkerque (0-1), les joueurs de Troyes ont eu une véritable prise de conscience après leur déroute sur la pelouse de l'ASSE (0-5) lundi dernier. Ce qui leur a permis de battre Grenoble (3-1) samedi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.