A qui le tandem Caiazzo - Romeyer vendra-t-il l'ASSE ? Faites vos jeux...
A qui le tandem Caiazzo - Romeyer vendra-t-il l'ASSE ? Faites vos jeux...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AMERICA FIRST ?

ASSE : Lomakin et Bueno ne seraient pas en pole pour le rachat !

D'après RMC Sport, le fonds américain 777 Partners serait le candidat le plus sérieux au rachat de l'ASSE.

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

Si la vente de l'ASSE a connu un gros rebond ces derniers jours avec l'arrivée de Sergei Lomakin (TSI) parmi les potentiels repreneurs, il n'est pas dit que le Russe gagne la bataille. Dernièrement, le fonds d'investissement Terrapin Partners et l'homme d'affaires Serge Bueno ont également accéléré leur projet mais, si l'on en croit RMC Sport, c'est un autre outsider qui serait aujourd'hui en pole.

RMC fait de 777 Partners le favori

Plus discret que les autres acheteurs potentiels, le fonds 777 Partners - déjà propriétaire du Genoa en Italie – avancerait très fort en coulisses et sans faire forcément beaucoup de bruits. Alors que le fonds russe s'est contenté d'envoyer les garanties bancaires pour avoir accès à la data room, les Américains se sont voulus plus carrés et directs dans leur approche.

Le site internet de la radio explique en effet que 777 Partners en serait déjà à l'étude des chiffres financiers de l'ASSE. Un statut qui en fait aujourd'hui le courtisan le plus avancé dans les démarches. Pas forcément le grand vainqueur de la bataille mais un candidat sérieux. Reste à savoir si ce constat bougera après la nouvelle débâcle des Verts face au Stade Rennais et l'éviction de Claude Puel qui s'en est suivie.

777 Partners en pôle pour l'ASSE

Si on parle peu de lui dans les médias, 777 Partners, propriétaire du Genoa, avancerait très bien, tapis dans l'ombre, dans le dossier de la vente de l'ASSE. Le fonds américain s'afficherait même en pôle devant les russes de TSI, Terrapin Partners et Serge Bueno.