ASSE – LOSC (1-1) : les notes des Verts
Wahbi Khazri, buteur contre LilleCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
A CHACUN SA MI-TEMPS...

ASSE – LOSC (1-1) : les notes des Verts

L'ASSE a enfin brisé sa spirale de défaites en accrochant le LOSC, dimanche soir. Voici nos notes pour les Stéphanois.

MOULIN (5)

Peu sollicité en première mi-temps, il a été vigilant sur un coup franc d'Yilmaz (52e) avant d'être sauvé par sa barre sur une tête d'André (52e). Mais ses interventions n'ont pas respiré la sérénité...

DEBUCHY (5,5), puis SISSOKO

Pour sa première titularisation depuis près de trois mois, Debuchy a terminé avec des crampes. Il s'est arraché et sa comnativité a fait du bien. Mais il s'en est bien tiré en n'écopant que d'un avertissement pour sa faute sur Araujo (52e) à l'entrée de la surface... Remplacé par SISSOKO.

MOUKOUDI (6)

On peut lui reprocher de ne pas être intervenu sur le but d'Ikoné. Mais l'ancien havrais a livré un match très solide. Il a fait parler son physique. De bons jaillissements. L'une des satisfactions de la rencontre.


KOLO (5,5)

Pas facile de se coltiner Yilmaz... Le Turc l'a devancé pour servir Ikoné sur l'égalisation lilloise, et sa fin de match a été difficile. Mais il a tenu bon. Plutôt rassurant après sa prestation lors du naufrage à Brest (1-4)...

TRAUCO (5,5)

Le Péruvien a livré une très bonne première mi-temps. Une frappe tendue (15e) et de nombreux duels gagnés face à Lihadji. Plus en difficulté à la sortie de l'ancien marseillais, lorsqu'Araujo a permuté sur son côté.

YOUSSOUF (3), puis GOURNA-DOUATH

Youssouf a encore occupé le flanc droit du 4-4-2 reconduit par Puel. Et il a encore été à la peine, avec des pertes de balle dangereuses. C'est sur l'une d'elles que Neyou a été averti (17e). Et en seconde mi-temps, ses ratés ont contribué à remettre Lille sur les bons rails. Remplacé par GOURNA-DOUATH.

NEYOU (5)

Coïncidence ou non... mais depuis que son option d'achat a été levée, le milieu de terrain est en dedans. Bien moins influent que lors du derby à Lyon (1-2), il peut remercier M. Bastien de ne pas l'avoir expulsé.


CAMARA (6)

Dans l'entre jeu, il n'a rien lâché, du début à la fin. Agressif, il a donné le ton. Sans doute le joueur stéphanois le plus régulier depuis le début de la saison.

BOUANGA (4)

Encore un match décevant du Gabonais. Une tentative de lob qui aurait pu faire mouche (82e), mais c'est à peu près tout...

KHAZRI (6), puis NORDIN

Khazri a été dangereux d'entrée sur une frappe en coin (4e), avant de provoquer et transformer le penalty de l'ouverture du score. Un bon décalage pour Hamouma (45e). Remplacé dans la foulée de l'égalisation lilloise par NORDIN, qui n'a pas fait de différences, peu servi.

HAMOUMA (5), puis BOUDEBOUZ

Hamouma a contribué à la bonne première période des Verts en se montrant disponible et inspiré dans ses prises de balle. Une belle demi-volée (45e). Mais il s'est vite éteint au retour des vestiaires. Remplacé par BOUDEBOUZ, qui a permis à l'équipe de tenir un peu mieux le ballon quand Lille a poussé.

A chacun sa mi-temps...

Récompensés de leur bonne entâme par le penalty de Khazri, les Verts ont souffert en deuxième mi-temps et ils s'en tirent bien en prenant un point. Un point appréciable, compte tenu de la qualité de l'adversaire et de leur situation, eux qui restaient sur 7 défaites de rang.