ASSE, LOSC : l'improbable reconversion d'un ancien protégé de Claude PuelLancer le diaporama
Ligue 1 : les joueurs en fin de contrat en 2021
+18
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Raphaël Nouet
HORLOGERIE

ASSE, LOSC : l'improbable reconversion d'un ancien protégé de Claude Puel

Latéral droit du LOSC de 2005 à 2008, le Suisse Stephan Lichsteiner a raccroché les crampons à 36 ans il y a deux étés… pour pouvoir se lancer dans une carrière d'horloger !

Zapping But! Football Club ASSE : Top 10 des salaires de la saison 2020 / 2021

La carrière de footballeur mène à tout, une fois les crampons raccrochés, mais alors là, ce doit être une première ! Lillois de 2005 à 2008, époque Claude Puel, Stephan Lichsteiner a annoncé qu'il venait de débuter un stage dans… l'horlogerie ! Et pas n'importe où, dans la prestigieuse société Maurice de Mauriac, basée à Zurich, dont certaines des montres sont vendues à plus de 4.000€ l'unité.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"La défense, c'est un art, tout comme le métier d'horloger"

Au quotidien gratuit 20 Minutes, Stephan Lichsteiner a expliqué son choix : "C'est un monde que j'ai toujours aimé, je voulais en savoir tout. La défense, c'est un art, tout comme le métier d'horloger. Il suffit de tourner une petite vis pour avoir un gros effet". Pas sûr que la chose lui plaise suffisamment pour en faire sa reconversion…

Stephan Lichsteiner a débuté sa carrière aux Grasshoppers Zurich, avant de jouer à Lille de 2005 à 2008, puis à la Lazio Rome (2008-11), à la Juventus Turin (2011-18), à Arsenal (2018-19) et enfin à Augsbourg (2019-20). Polyvalent, il pouvait animer tout le couloir droit par son activité insatiable, sa grande rigueur défensive et sa précision, notamment dans les centres. Qui en fait, maintenant, un apprenti horloger…

Albums Photos