ASSE, LOSC, OGC Nice : Galtier a déjà failli en venir aux mains avec un joueur ! Lancer le diaporama
OGC Nice - Mercato : les pistes de Galtier pour l'été 2021
+16
Christophe Galtier (OGC Nice)Credit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Bastien Aubert
PRISE DE BEC

ASSE, LOSC, OGC Nice : Galtier a déjà failli en venir aux mains avec un joueur !

Réputé pour son professionnalisme et sa rigueur, le nouvel entraîneur de l’OGC Nice Christophe Galtier est aussi un technicien sanguin.

Zapping But! Football Club ASSE : les meilleures déclarations de l'année 2020

L’OGC Nice n’est pas peu fier d’avoir attiré Christophe Galtier. Présenté en grande pompe la semaine dernière, l’ancien entraîneur du LOSC a fait part de ses attentes au mercato et pour la saison prochaine.

Bernard Caiazzo connaît parfaitement « Galette » pour en avoir été son président à l’ASSE entre 2008 et 2017. L’ancien coach des Verts avait su marquer son long passage dans le Forez d’une pierre blanche en étant notamment très protecteur avec ses joueurs.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

« Christophe voulait en venir aux mains »

En ce sens, son aura ne se dément pas. Aussi, Galtier a pu être parfois plus sanguin. Une anecdote racontée par le co-président de l’ASSE en témoigne. « Christophe tient toujours ses engagements et sa parole. Il écoute et joue cartes sur table. Mais attention, il ne faut pas le trahir ! Si un joueur lui fait à l'envers, il déguste, a-t-il confié dans Nice Matin. Je me souviens d'un geste d'humeur de la part d'un joueur à sa sortie du terrain, il y a 5-6 ans. C'était très chaud dans le vestiaire, Christophe voulait en venir aux mains, ses adjoints ont dû le retenir. C'est un homme avec un grand H, un vrai. Ce n'est pas un rigolo qui parle. Il n’a peur de rien. Il aime tellement ses joueurs que j'avais excusé sa réaction. Il a une autorité de grand frère, c'était une réaction émotionnelle face à un manque de respect. »

Quand Galtier se frite avec un joueur de l'ASSE

Il ne faut ps chauffer Christophe Galtier, fraîchement arrivé sur le banc de l'OGC Nice.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Albums Photos