ASSE : malgré le tambour gate, le peuple vert a battu un record face à Grenoble
Lors d’ASSE – Grenoble (2-2), Geoffroy-Guichard a battu son record d’affluence sur un match post-relégation. Si l’ambiance n’était pas là à cause des soucis dans les Kops, le peuple vert était quand même heureux de revenir…
Si l'ambiance n'était pas spécialement au rendez-vous du match ASSE – Grenoble (2-2) ce samedi à cause de l'affaire du tambour gate et du boycott de dernière minute des Magic Fans, cela n'a pas empêché le peuple vert de battre en record symbolique.
En effet, comme le rapporte l'excellent site Poteaux-Carrés, les supporters de l'ASSE – qui étaient sevrés de stade depuis le début de saison avec les quatre matchs à huis-clos décidé par la LFP – se sont quand même déplacés massivement dans le Chaudron. Malgré la fermeture du Kop Sud, ils étaient quand même 22 959 à s'être rendu au stade.
Il s'agit non seulement de la plus grosse affluence de la 10ème journée de Ligue 2 (+ de 9 000 personnes de plus qu'au derby normand Caen – QRM) mais également de la plus grosse affluence d'un match des Verts pour leur première rencontre post-relégation. Le précédent record (20 442) datait du 28 juillet 2001 quand les hommes d'Alain Michel se faisaient surprendre par Istres (1-2) pour leur retour en Ligue 2. Il faut croire que la frustration de quatre mois sans match avait quand même recréé une certaine dynamique dans le Forez…