FC Nantes : l’avenir de Kombouaré déjà scellé, l’ombre de Conceiçao de retour au FCN ! 

L'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, lors du mini-derby contre Angers (0-1).
Bastien Aubert
18 mai 2025

Si une réunion entre Antoine Kombouaré et Franck Kita doit avoir lieu la semaine prochaine à Paris, l’avenir de l’entraîneur du FC Nantes serait déjà tranché en interne.

Les amoureux du FC Nantes peuvent pousser un grand ouf de soulagement : les Canaris évolueront en Ligue 1 la saison prochaine. Grâce à leur victoire contre le Montpellier HSC hier à La Beaujoire (3-0), les hommes d’Antoine Kombouaré ont finalement terminé l’exercice 2024-2025 à la 13e place de L1 mais ne masquent pas une impression de gâchis général.

Invité à évoquer son avenir ce dimanche sur RMC Sport, Kombouaré n’a pas fait mystère de son envie de poursuivre sa mission sur le banc des Canaris la saison prochaine, lui qui avait une option dans son contrat pour rester encore un an en cas de maintien en Ligue 1.

L’option Vitor Bruno étudiée par le FC Nantes ?

« Je suis dans l’attente de ce que vont décider les dirigeants, a-t-il déclaré. Si on me dit stop, on se serre la main, vous me donnez ce que vous me devez, et la vie est belle ! Avec Waldemar on n’a plus de contacts, c’est Franck qui fait le lien. Je dois le voir la semaine prochaine sur Paris pour discuter de l’année prochaine. »

Selon Emmanuel Merceron, la tenue de cette réunion au sommet dans la capitale n’obéirait qu’à un seul but : remercier Kombouaré. « On peut donc imaginer logiquement que ce sera la réunion pour lui signifier la fin de sa mission au FC Nantes », a régi le suiveur des Canaris sur X. Pour s’en séparer, les dirigeants de la Maison Jaune devraient lui signer un chèque compris entre 2 et 3 millions d’euros. Pour le remplacer, trois noms circulent : Pierre Sage, Luis Castro et Vitor Bruno, ancien adjoint de Sergio Conceiçao du FC Porto en début de saison avant d’être écarté rapidement.

Les plus lus