Laurent Batlles (ASSE)
Laurent Batlles (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

ASSE : Mercato, commission, Valenciennes... Batlles et Perrin se lâchent !

Laurent Batlles était présent en conférence de presse à deux jours du périlleux déplacement de l’ASSE à Valenciennes dans le cadre de la 5e journée de Ligue 2 (19h). L’occasion pour l’entraîneur des Verts d’aborder la gestion de son groupe.

Zapping But! Football Club ASSE : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Laurent Batlles

Sur le groupe à Valenciennes :

« Adil, Aïmen et peut-être Gabi Silva seront absents. Dylan ne s'est presque pas arrêté, il a continué à s'entraîner. Ce n'est pas comme Antoine qui a repris aujourd'hui à la réserve. Aujourd'hui, on a envie de valider le travail que l'on met en place. On travaille le mental et on va travailler aussi tactiquement demain. J'attends beaucoup plus. Il faut que ça vive dans le vestiaire. On est en train de construire une cohésion de groupe, on aspire à ce que cela vienne vite avec des départs et d'autres recrues. On veut avoir quelque chose où on peut se regarder en face jusqu'à la fin.  Valenciennes défend très bien avec un bloc bas et parfois un milieu à 6. Des latéraux qui montent très bien et du physique. J'espère qu'on arrivera à mettre des choses en place pour gagner. »

Sur les sanctions contre Green, Cafaro et Briançon :

« La commission a été clémente, cela veut peut-être dire que certains cartons n'étaient pas mérités. Ce match était irrationnel et il faut passer à autre chose. J'ai eu des discussions avec certains. Au bout d'une demi-heure, je pensais qu'il y aurait un match nul. L'absence de public change la donne. La faute sur Lenny change peut-être la perception de l'arbitre avec du public. Je défendrai toujours mes joueurs à partir du moment où ils rendent des choses au club. Il n'y a pas de problème à faire des reproches, mais il faut rester correct. Je ne suis pas fou, je sais que les gens veulent autre chose, nous aussi. On prend 5 rouges en 4 matchs. « Je n'étais pas à la commission mais ils ont respecté les barèmes. Il faut passer à autre chose. Souvent, en début de saison, il y a des consignes qui peuvent être passées. Il me semble qu'en Italie et en Allemagne ils ont la VAR en 2e division. Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas le cas chez nous, peut-être que c'est une question de moyen. »

L’arrivée de Matthieu Dreyer :

« Matthieu Dreyer entoure Etienne et Noah et va nous apporter de la sérénité. On attendait le bon moment pour que cela puisse se faire. On voulait attendre son statut à Lorient. L'expulsion d'Etienne n'a rien précipité. A partir du moment où la hiérarchie est établie, il n'y a pas de problème. On essaie d'être juste en sachant que Matthieu va sûrement jouer les deux prochains matchs, ensuite on verra l'évolution des résultats. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Loïc Perrin

La fin du Mercato

« Sur l'attaquant jouant au Portugal, c'est au point mort. J'espère tout de même que le dossier de l'attaquant se règlera rapidement. Les négociations avancent plutôt bien. Pour Mahdi, cela pourrait se régler rapidement avec Brest à travers un prêt avec option d'achat. C'est pareil pour tout le monde, on a hâte que le mercato se termine. On veut toutefois bien le terminer. L'attaquant est la priorité, mais on cherche aussi d'autres joueurs. L'idéal serait de faire 4 joueurs. »

Les sanctions de la commission

« En principe, les arbitres viennent nous voir en début de saison. Ce n'est pas encore le cas, mais c'est intéressant de passer un moment avec eux pour discuter et avoir d'autres rapports (...) Mon quotidien ? C’est beaucoup de temps au téléphone avec des agents ou avec Laurent, puis beaucoup de temps à regarder des vidéos de joueurs avec Ilan. Cette semaine, il y a aussi eu besoin de fermeté. »

Pour résumer

Laurent Batlles était présent en conférence de presse à deux jours du périlleux déplacement de l’ASSE à Valenciennes dans le cadre de la 5e journée de Ligue 2 (19h). L’occasion pour l’entraîneur des Verts d’aborder la gestion de son groupe.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.