ASSE - Mercato : Pour Ménès, Ruffier est dans un "état dépressif avancé"
Stéphane RuffierCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
DÉPRESSION

ASSE - Mercato : Pour Ménès, Ruffier est dans un "état dépressif avancé"

Selon le journaliste de Canal +, Stéphane Ruffier serait dans un état de dépression en raison de sa situation à l'ASSE.

Indésirable à l'ASSE, Stéphane Ruffier n'a toujours pas quitté le Forez. Le portier est en conflit ouvert avec Claude Puel. Le coach des Verts a montré la sortie au natif de Bayonne, qui n'est pas parvenu à trouver un nouveau point de chute pour le moment. En France, le Stade Rennais, qui vient de perdre Édouard Mendie, pourrait être une piste pour l'international français. 

Sur le plateau du Canal Football Club, Pierre Ménès a fait une confidence lourde de sens sur la situation du gardien le plus capé de l'histoire de l'ASSE. "Pour ce que je sais, il n'est pas dans l'optique de partir. Il souhaite rester à Saint-Étienne pour des raisons familiales. Je pense qu'il n'a plus envie de jouer au football. Il est dans un état dépressif avancé." Sous contrat jusqu'en 2021, il pourrait ainsi, si l'on suit les informations du journaliste de Canal +, mettre un terme à sa carrière. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’ASSE

Landreau fracasse Stéphane Ruffier

Consultant, Mickaël Landreau a déconseillé au Stade Rennais d'engager Ruffier. "Je pense que ça serait une très mauvaise option pour Rennes (n.d.l.r : de faire signer Ruffier) rien que sportivement. Quand on voit Salin, le match qui fait, avec sa présence par rapport au bloc équipe, Ruffier n'a pas ce style. Ruffier, il est très bon sur sa ligne mais mauvais au pied. Si tu veux avoir l'ambition de Rennes, je ne prends pas Ruffier."

Dans la suite de son propos, l'ancien goal des Canaris s'en est pris au comportement de Ruffier. "En terme d'état d'esprit, pour un groupe, Ruffier, c'est catastrophique." Il reste huit jours avant la clôture du mercato, pour le moment, Stéphane Ruffier voit son avenir se dessiner à Saint-Étienne, mais sans jouer au football.