ASSE : les Verts prennent un premier coup de pression à Nîmes
Mahdi Camara au duel avec Sidy SarrCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
MAINTIEN

ASSE : les Verts prennent un premier coup de pression à Nîmes

Alors que l'ASSE se déplacera à Nîmes pour le prochain match de Ligue 1, l'entraîneur des Crocos, Pascal Plancque, a déjà commencé à lancer les hostilités.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur l'adaptation difficile d'Anthony Modeste

Nîmes met la pression sur l'AS Saint-Etienne avant leur confrontation, le 4 avril prochain. Vainqueurs dimanche sur la pelouse du LOSC (2-1), pour le compte de la 30e journée de Ligue 1, les Crocos, 18es et barragistes, sont revenus à seulement quatre points des Stéphanois, écrasés vendredi par l'AS Monaco (4-0). 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’AS SAINT-ETIENNE

"L'ASSE n'était pas programmé pour jouer le maintien. Nous on l'est"

"L'ASSE n'était pas programmé pour jouer le maintien. Nous on l'est"
Pascal PlancqueCredit Photo - Icon Sport

En conférence de presse, l'entraîneur nîmois, Pascal Plancque, s'est déjà projeté sur la réception de l'ASSE. "Saint-Etienne, c’est un gros match qui nous attend. C’est une équipe beaucoup plus performante à l’extérieur, ils sont allés gagner à Rennes et à Angers ces derniers temps. Même s’ils ont été en difficultés contre Monaco, ça reste une équipe largement supérieure à nous sur le papier. Mais on arrivera sur ce match avec beaucoup d’envie et d’ambition, forcément. Ils restent quand même à quatre points devant, c’est quand même assez loin. Mais ça peut mettre le doute dans la tête de ces équipes-là qui n’étaient pas forcément en début de saison programmées pour jouer le maintien. Nous, on l’est", a-t-il confié, n'hésitant pas à mettre toute la pression sur les épaules des Verts.