ASSE : Nîmes va récupérer deux cadres contre les VertsLancer le diaporama
ASSE : le calendrier de fin de saison des Verts en Ligue 1
+10
Credit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Alexandre Corboz
MATCH DE LA PEUR

ASSE : Nîmes va récupérer deux cadres contre les Verts

Au retour de la trêve internationale, l'ASSE se déplace sur la pelouse de Nîmes pour un match capital dans la course au maintien. Les Crocos se préparent sereinement.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur la gestion de l'espoir Bilal Benkhedim

Vainqueur surprise sur la pelouse du LOSC avant la trêve, le Nîmes Olympique s'est relancé dans la course au maintien. Désormais 18e, les Crocos ne sont plus qu'à quatre points de l'ASSE, leur prochain adversaire en Ligue 1. Profitant de la trêve internationale, Pascal Plancque a organisé une opposition interne vendredi.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Nîmes reste focalisé sur Lorient et Nantes

A l'issue de celle-ci, le technicien s'est confié au Midi Libre, laissant transparaître une grande motivation à faire trébucher les Verts le 4 avril prochain aux Costières : « La réception de Saint-Etienne, c'est un match important. Si on le perdait, cela nous ferait du mal psychologiquement et cela rendrait Saint-Etienne inatteignable même s’ils ont un calendrier compliqué. Mais quoi qu’il se passe, on restera toujours à portée de fusil de Lorient et de Nantes », a glissé le technicien, soucieux de « dédramatiser » cette rencontre de la peur.

Briançon et Aribi aptes pour l'ASSE

Pour le match Nîmes – ASSE, les Gardois devraient pouvoir compter sur les retours d'Anthony Briançon et Karim Aribi, lesquels ont participé à l'opposition vendredi et retrouvent le rythme après un mois d'arrêt. Ce week-end, les Nîmois ont quartier libre jusqu'à la reprise de lundi à 15 heures : « J'ai dit aux joueurs de profiter d'ici là mais sans excès, de faire très attention à leur hygiène de vie et au Covid. C’est important qu’ils puissent se changer les idées pour avoir beaucoup de fraîcheur avant la dernière ligne droite ».

Pour résumer

Pour préparer son choc face à l'ASSE, Nîmes pourra compter sur le retour de son capitaine Anthony Briançon et sur celui de Karim Aribi.

Albums Photos