Nous suivre
Ligue 1

ASSE – OL (0-5) : le derby, le Mercato, la fin de saison… Puel assène ses vérités

Sonné après le derby, le coach de l’ASSE tenait à remobiliser ses troupes avant deux matches très importants à Nice et face à Nantes…

But ! : Claude, comment analysez-vous cette défaite contre Lyon (0-5) ?

Claude PUEL : C'est difficile. On ne peut pas exister en concédant quatre buts sur coups de pied arrêtés, comme on l'a fait. Ce n'est pas possible. On s'est très vite mis dans la difficulté, ça a facilité la tâche à Lyon. On a une belle première situation d'entrée à l'entame du match. Après on n'a pas su se mettre dedans, ils ont été meilleurs que nous techniquement.

La préparation du derby a été difficile avec le Covid. Est-ce une explication ?

C'est un fait. On a été beaucoup perturbés dans la préparation du match avec beaucoup de degrés de forme différents. Il a fallu composer. Mais là on n'a pas existé. Ce n'était pas suffisant pour espérer quelque chose même si notre préparation n'a pas été optimale.

Outre les coups de pied arrêtés, qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ?

On n'a pas réussi à récupérer le ballon. On a été un peu sur les talons, on n'a pas défendu ensemble mais plutôt les uns après les autres. On n'a pas eu assez le ballon. Quand on subit autant de coups de pied arrêtés dangereux, c'est difficile d'exister. Là-dessus, on a été fautifs. Ce n'est pas une affaire de Covid ou de préparation tronquée. On n'a pas d'excuses. On est en colère contre nous-mêmes. On espérait un derby d'une autre tenue. On est très déçus, pour ne pas dire en colère.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !