Pascal Dupraz (ASSE)
Pascal Dupraz (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CAMERAS

ASSE - OM : polémique autour du report, un absent de marque à Saint-Étienne ?

La décision de reporter de samedi à ce dimanche le choc de la 30e journée de Ligue 1 entre l’ASSE et l’OM (15h) fait couler de l’encre chez les diffuseurs. Avec toute la logistique qui va avec.

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

Les supporters les plus braves sont soulagés : le match entre l’ASSE et l’OM aura bien lieu aujourd’hui à 15h. Décalé d’hier à ce dimanche en raison de la neige tombée sur Saint-Étienne, le choc de la 30e journée de Ligue 1 reste toutefois sujet à polémique.
La bataille des diffuseurs fait notamment rage, Canal+ retransmettant du coup le match sur Canal Décalé alors qu’il aurait dû lui laisser la vedette sur la chaîne cryptée hier en prime time.

Il n’était en effet pas possible de jouer sur Canal Décalé à 17h, au moment où Canal+ Sport diffuse Lyon-Angers. La case de 20h45 demeure protégée pour Prime Video alors que le créneau de 13 heures n’a étonnamment pas été envisagé durant les négociations...

Autre problème sportif : faute d’un nombre suffisant de caméras (il y en aura 6 au lieu des 12 habituelles), Canal+ a également averti qu’elle n’était pas sûre d’être en mesure d’assurer le VAR cet après-midi. Hier dans la soirée, elle cherchait à régler le problème. Un absent de marque pourrait donc s’illustrer pour cette rencontre cruciale pour la suite du championnat, pour l’ASSE et l’OM.

Pour résumer

La décision de reporter de samedi à ce dimanche le choc de la 30e journée de Ligue 1 entre l’ASSE et l’OM (15h) fait couler de l’encre chez les diffuseurs. Avec toute la logistique qui va avec et qui ne fait pas les affaires de Canal.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.