Pascal Dupraz
Pascal DuprazCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

ASSE : Pascal Dupraz évoque son avenir après son échec à Dijon

S'il n'est pas parvenu à sauver le Dijon FCO de la relégation en National 1, Pascal Dupraz ne s'interdit pas de rester malgré tout.

Zapping But! Football Club ASSE : vente des Verts, faut-il vraiment y croire ?

Pour la deuxième fois en deux saisons, Pascal Dupraz a échoué dans une opération maintien. Après l'ASSE, tombée de Ligue 1 à Ligue 2 à l'issue d'un barrage de triste mémoire contre Auxerre, c'est le Dijon FCO qui a chuté en National 1 sous sa coupe.

La fiche de l'ASSE sur But! Football Club

Dupraz ne s'interdit pas de rester à Dijon...

Pour autant, le Haut-Savoyard n'entend pas forcément lâcher le club icaunais comme il l'a fait savoir à France Bleu Bourgogne : « Samedi dernier, le lendemain du match, j'ai eu rendez-vous avez Olivier Delcourt. Il m'a signifié son envie de poursuivre avec moi. Je lui ai dit que c'était sous conditions, bien entendu. Je comprends et j'entends que le président veut vendre, et moi je n'ai pas fait de mal au DFCO. En tout cas j'ai essayé de faire le mieux possible pour eux, de les relancer. Et je comprendrais mal d'être, au bout de trois mois, l'entraîneur qui est congédié sous prétexte que le club est racheté et que ceux qui achètent arrivent avec leur équipe. J'attends un minimum d'assurances de sa part. Il avait prévu de me rappeler, pour l'instant ce n'est pas fait. Je pense qu'il le fera, pour me donner son avis ».

… Mais il attend un projet

Pascal Dupraz n'est pas spécialement effrayé par un retour en 3ème division dans un championnat qu'il connait : « Ça ne m'effraye pas, je l'ai déjà fait, d'entraîner en National. Je n'hésite pas à payer de ma personne, et je ne regarde pas si le projet est difficile, compliqué, réalisable ou irréalisable. Je me donne corps et âme, et si c'est avec Dijon en National, je le ferais avec le plus grand professionnalisme et le plus grand des enthousiasmes ». Ce qu'il veut ? Ne plus être vu comme le pompier de service : « J'espère un projet dès le début de saison. Non pas que je renonce à être engagé dès lors que les équipes sont en difficulté, mais j'aimerais aussi démarrer une saison, participer au recrutement, montrer mon savoir-faire et celui de mes adjoints sur l'ensemble d'une saison ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il a échoué pour la deuxième fois en deux ans dans son opération sauvetage d'un club, Pascal Dupraz pourrait cependant rester du côté de Dijon cet été. Le Haut-savoyard attend un retour de son président sur la teneur du projet.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.