ASSE : plusieurs légendes vertes froissées par la direction
Plusieurs anciens grands joueurs de l'ASSE étaient invités samedi dernier à l'hommage rendu à Georges Bereta à Geoffroy-Guichard. Mais ils n'ont pas eu ensuite l'honneur d'être reçu en tribune présidentielle.
Zapping But! Football Club ASSE : les 10 plus grosses ventes de l'histoire
Un grand club se doit d'honorer ses anciens. Même lorsque ceux-ci se montrent critiques envers la direction en place. L'ASSE est un grand club. Mais force est de constater qu'elle manque à ses devoirs concernant les joueurs ayant forgé sa légende dans les années 60-70. Un article de Patrick Koclaym relayé par Peuple Vert assure que treize glorieux anciens (Ivan Curkovic, Jean Castaneda, Pierre Repellini, Gérard Janvion, Osvaldo Piazza, Alain Merchadier, Christian Synaeghel, Dominque Bathenay, Jacques Santini, Jean-Marc Schaer, Patrick Revelli et Dominique Rocheteau) ont été placés dans le bloc 13, près du kop sud, donc loin de la tribune présidentielle, lors du match conrte Valenciennes (0-0) samedi dernier.
Avant le coup d'envoi, plusieurs légendes vertes étaient descendues sur la pelouse pour rendre hommage à Georges Bereta, décédé quelques jours plus tard. Mais ensuite, elles n'ont pas eu le droit de prendre place en loges ou en tribune présidentielle. "Leur présence n’était manifestement pas désirée", explique Koclaym, en faisant certainement référence à Roland Romeyer. "Ils n'ont même pas été salués par la direction du club, qui n’a pas eu l’élémentaire courtoisie de les accueillir", ajoute le chanteur à l'origine de La Légende des Verts.
“ Rejetés” dans le bloc 13 du côté de la tribune Jean Snella, ils n'ont même pas été salués par la direction du club qui n’a pas eu l’élémentaire courtoisie de les accueillir. " #ASSEhttps://t.co/W6Kepive16
Plusieurs légendes de l'ASSE n'ont pas eu de places en tribune présidentielle samedi dernier à l'occasion de la réception de Valenciennes (0-0) qui a été précédée par un hommage à Georges Bereta. Ces glorieux anciens ont été placés près du kop sud...