Claude Puel
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TACLE GLISSE

ASSE : Puel accusé par un ancien Vert d'avoir transformé le club en Titanic

Ancien défenseur de l'ASSE, Patrick Guillou estime que les méthodes de Claude Puel sont trop brutales et sa stratégie trop sur le long terme pour ne pas qu'il y ait de catastrophe industrielle.

Alors que l'ASSE reste sur cinq défaites consécutives avant de défier un OL en pleine bourre, alors que les joueurs ont provoqué une réunion d'urgence mardi pour tenter de sortir de la crise, Claude Puel cristallise de plus en plus de critiques. Notamment celles d'un Patrick Guillou qui n'a pas été tendre avec lui dans les colonnes du Progrès.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"Il y avait un bateau réputé insubmersible, il a fini par couler avec l’orchestre"

"Puel démolit pour reconstruire : "Suivez-moi, je vais vous monter le chemin, il me faut quatre cinq ans." Comment demander du temps dans un système où tu n’en as pas quand tu es entraîneur ? A Lyon, tu avais des gens dans le vestiaire qui pouvaient lui dire « ça peut éventuellement fonctionner autrement ». Tu avais aussi des gens dans son entourage proche qui pouvaient lui dire "Claude, lâche un peu, peut-être que tu te trompes dans le fait d’être autoritaire"."

"Est-ce qu’il y a quelqu’un à Saint-Etienne qui lui dit ça ? Le constat est simple : tu écartes Beric, celui qui marque des buts et est plutôt aimé des supporters, tu écartes, pour des raisons différentes, Ruffier, Boudebouz... Pour des raisons x ou y, Loïc Perrin arrête. Si un moment donné, tu pilotes un porte-avions et c’est toi qui décides de tout, vas-y ! Il y avait un bateau réputé insubmersible, il a fini par couler avec l’orchestre."

Pour résumer

L'entraîneur de l'ASSE, Claude Puel, a pris cher de la part d'un ancien Vert, Patrick Guillou, qui estime que son projet n'est pas viable.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet