ASSE : Puel envoie un premier message au RC Lens
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
AVANT-MATCH

ASSE : Puel envoie un premier message au RC Lens

A l'issue du petit match nul de l'ASSE dimanche contre Lorient (1-1), Claude Puel se voulait rassurant. Et déjà tourné vers le déplacement au RC Lens.

Zapping But! Football Club ASSE - Bordeaux: Le brief d'avant match

But ! : Claude, qu'avez-vous pensé de ce premier match de la saison contre Lorient ?

Claude PUEL : Déjà, ça a fait plaisir de retrouver notre public. Il a été l'homme du match. Cette ferveur, c'est extraordinaire. Les supporters nous ont accompagnés jusqu'à la fin. Il y a eu un soutien magnifique. Heureusement qu'on a été poussés sur la fin parce qu'on manquait d'oxygène. C'était une super ambiance. Ça donne envie. On se rend compte de tout ce qui a manqué pendant l'absence des supporters. Bravo à eux.

 

Qu'avez-vous pensé de la prestation de votre équipe ?

On est passés un peu par toutes les émotions. Les deux équipes ont été dans l'esprit, elles ont essayé de jouer. C'était cyclique, des deux côtés. Il y a eu beaucoup de situations. On a encore des manques mais dans l'esprit, c'était pas mal.
 

Quels manques ?

Au niveau physique. Au niveau de la justesse aussi. Il y a plein d'enseignements. On a manqué un peu de cartouches aussi sur la fin pour pousser encore plus, de peps, de munitions. Et il y a eu trop de déchet dans nos relances. Au final, c'est un peu partagé. Il faut solidifier tout ça. On a des choses à corriger mais c'est normal, c'est le début de saison. Quelles équipes peuvent dire qu'elles sont prêtes ? Tout le monde se cherche encore.
 

Le calendrier à venir n'est pas simple...

On est focus sur le prochain match. On ira à Lens pour glaner des points.

 

« On ne se fixe pas d'objectif. Quel club peut en fixer avec toutes les interrogations du moment ? »
 

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Mickaël Nadé ?

Il a été solide. Il a gagné beaucoup de duels. Il a eu du mal à finir, c'est pour ça que je l'ai sorti. Il avait un peu de mal à lire les trajectoires sur la fin quand Lorient a utilisé un jeu plus direct. Mais il a été dans la lignée des matches amicaux où il était monté crescendo. J'ai pris l'option de l'aligner et de titulariser Kolo à gauche. Il avait fait de bons matches amicaux sur le côté, avec beaucoup de sérieux, de l'agressivité, de bonnes relances. J'étais content de sa préparation. Contre Lorient il a été bien aussi. Il a été solide globalement.

Quel objectif avez-vous fixé ?

Aucun. On ne se fixe pas d'objectif. Quel club peut en fixer avec toutes les interrogations du moment ? L'objectif, c'est de faire preuve de régularité et de consistance. On était 7e sur les 15 derniers matchs de la saison dernière. C'est cette dynamique qu'il faudra retrouver.

Puel veut ramener des points de Bollaert

Après la petite entrée en matière de l'ASSE contre Lorient dimanche, Claude Puel s'est voulu rassurant. Selon lui, les Verts ne sont pas encore prêts, physiquement surtout. Mais pas de quoi s'alarmer avant d'aller défier le RC Lens ce week-end à Bollaert.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS