Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DISCIPLINE

ASSE, Reims : les supporters des Verts officiellement interdits de déplacement, les Rémois enragent

L'ASSE et le Stade de Reims ont réagi aux décisions respectives des commissions de discipline desquels ils dépendaient.

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : La question de la semaine

Les dernières décisions des diverses Commissions de discipline sont tombées. Sans surprise, après la démonstration de force des supporters des Verts à Jura Sud (National 2) en Coupe de France, l'ASSE a vu son parcage visiteurs fermé en déplacement jusqu'à nouvel ordre. Le dossier des Verts a été placé en instruction par la Commission fédérale.

A Reims, on digère difficilement les sanctions contre Jean-Pierre Caillot et Mathieu Lacour après le match de l'OM du 22 décembre dernier (1-1). Dans un communiqué, le club champenois a dégainé :«À l’heure où les joueurs, entraîneurs et dirigeants sont sans cesse observés, évalués et jugés, il est incompréhensible que les hommes en noir ne soient pas également l’objet d’une telle attention. En ce sens, il semble urgent d’adopter des réformes visant à faire évoluer cette profession ô combien difficile mais desservie par le mutisme et l’opacité dont elle fait parfois preuve. Pour le bien de la Ligue 1, pour le bien du Football Français».

Rappelons que le président a écopé de six matchs de suspension dont trois avec sursis alors que le directeur général a pris six matchs fermes pour s'en être pris avec véhémence à l'arbitrage.

Discipline ASSE et Reims

Les dernières décisions des diverses Commissions de discipline sont tombées. Sans surprise, après la démonstration de force des supporters des Verts à Jura Sud (National 2) en Coupe de France, l'ASSE a vu son parcage visiteurs fermé en déplacement jusqu'à nouvel ordre. A Reims, on déplore la sévérité de la LFP.