Romain Hamouma
Romain HamoumaCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
SAUVEUR

ASSE : Romain Hamouma raconte les dessous de son but à Nantes

L'attaquant des Verts, héros du match à Nantes (1-1), sait que son équipe est passée tout près d'être reléguée en L2. Et que son salut passera par Auxerre...

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

But ! : Romain, l'avenir de l'ASSE passera donc par les barrages. Comment avez-vous vécu ce match nul à Nantes (1-1) ?

Romain HAMOUMA : On a eu le mérite de ne pas lâcher et d’y croire jusqu'au bout. C’est un travail d’équipe. Paul (Bernardoni) a fait des arrêts de fou. Le changement tactique, de passer à deux devant, nous a fait du bien. J’ai la chance d’égaliser, je suis fier, je suis au club depuis longtemps, j’aime ce club et je ne le vois pas ailleurs qu’en Ligue 1.

Ce 62e but en Vert est-il le plus important pour vous ?

Sans doute. J’ai connu de très bons moments avant avec l’ASSE mais là, cela fait deux ou trois saisons qu’on galère. Ce but est très important. C’est ma 10e année. Peut-être la dernière, je pense. Que je puisse encore donner de l’espoir aux supporters, ça me touche. Je ne veux pas partir sans laisser l’ASSE en Ligue 1.

Que vous a dit le coach quand vous êtes entré en jeu ?

Quand il me fait entrer, Pascal (Dupraz) me dit que je vais être le sauveur. Il ne s’est pas trompé. D’autres joueurs ont permis ça, Paul, l’équipe, il y a eu un groupe.

 

Pourquoi êtes-vous allé partager votre joie avec Assane Diousse ?

Je suis allé le voir sur le but, car un joueur était incertain. Assane est venu en voiture, il a fait sept heures de route, mais il n'était pas dans le groupe car le joueur incertain a pu jouer. C’est ça aussi Saint-Etienne.

Pour résumer

"Quand il me fait entrer, Pascal (Dupraz) me dit que je vais être le sauveur. Il ne s’est pas trompé. D’autres joueurs ont permis ça, Paul, l’équipe, il y a eu un groupe", a expliqué Hamouma, dont le but à Nantes a été salvateur pour l'ASSE.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.