Roland Romeyer
Roland RomeyerCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PRONOSTIC

ASSE : Romeyer a fait une confidence osée avant Clermont

Très contesté président du directoire de l'ASSE, Roland Romeyer a fait preuve d'un grand optimisme avant la réception de Clermont cet après-midi, alors que son équipe est bonne dernière du classement.

Zapping But! Football Club ASSE - OL: Le debrief d'après match

Méthode Coué ou conviction ? Selon L'Equipe, Roland Romeyer aurait annoncé à des supporters présents à L'Etrat jeudi que "ça va gagner ce week-end". L'adversaire du jour, Clermont, est certes modeste et promu mais quand on sait que les Verts n'ont pas remporté un seul de leurs quatorze derniers matches de championnat, miser sur une victoire paraît osé.

Pour Romeyer, un succès serait d'autant plus le bienvenu qu'il a été la cible des ultras cette semaine, qui ont déployé plusieurs banderoles dans lesquelles son nom était prononcé. Accusé d'avoir mené l'ASSE au bord du précipice et d'y avoir installé un membre de sa famille, il est autant sous pression, voire plus, que Claude Puel ou Bernard Caiazzo. On peut donc penser que sa bravade relevait davantage de la méthode Coué…

Romeyer croit en une victoire sur Clermont aujourd'hui

Alors que l'ASSE est dernière du classement et court toujours après une première victoire cette saison, son très contesté président Roland Romeyer veut croire que ce sera pour aujourd'hui, face au Clermont-Foot, dans un Chaudron à huis-clos.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet