Etienne Green
Etienne GreenCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FATIGUE

ASSE - SB29 (1-2) : Green a ciblé le problème majeur de son équipe

Auteur de plusieurs arrêts déterminants hier, le jeune gardien de l'ASSE Etienne Green (20 ans) n'a cependant pu éviter la défaite face au SB29 (1-2). Selon lui, ce revers est la conséquence d'un problème majeur.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 2 BKT

Hier, face au Stade Brestois (1-2), l'AS Saint-Etienne a réalisé vingt premières bonnes minutes lors de chaque mi-temps. Si elle a ouvert le score lors de la première via Wahbi Khazri (11e), elle n'a pas réussi à doubler la mise à la 65e sur une volée d'Hamouma. Dommage pour elle car un 2-0 aurait plié la rencontre alors que, dans la foulée, Gaëtan Charbonnier a égalisé d'un maître coup franc. Auteur de plusieurs grosses parades, Etienne Green (20 ans) a ciblé le problème majeur de son équipe.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"C'était dur physiquement"

"C'était un match important, contre un adversaire direct, a constaté le phénomène de 20 ans à la chaîne officielle de l'ASSE. On fait une bonne entame, en fin de première mi-temps, c'est un peu plus compliqué, on arriver à faire le dos rond pour rentrer à la mi-temps à 1-0. En fin de match, on craque on se fait avoir. »

« C'est une deuxième mi-temps à oublier, c'était dur physiquement. Ça fait quelques matches que l'on enchaîne beaucoup d'efforts. Tout le monde est dans le bon état d'esprit et ça faut le garder. C'est capital de récupérer des points contre ces grosses équipes. C'est des matches toujours importants à jouer. Il faut aller à Montpellier avec encore plus de motivation pour faire basculer les choses de notre côté. » La thèse de la fatigue a été prônée par Claude Puel mais faut-il réellement y croire sachant que les Verts ne jouent qu'un match par semaine, que l'équipe est jeune et que le manager stéphanois est censé être un maître de la préparation physique, lui qui a débuté sa carrière dans ce domaine à Monaco ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Encore décisif à de multiples reprises hier face au SB29, le gardien de l'ASSE Etienne Green (20 ans) a constaté que son équipe souffrait d'un mal facile à résoudre.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.