ASSE : son départ a doublement impacté Kevin Monnet-Paquet
Kévin Monnet-PaquetCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SÉLECTION

ASSE : son départ a doublement impacté Kevin Monnet-Paquet

Pas conservé par l'ASSE à l'issue de son contrat, Kévin Monnet-Paquet (32 ans) a en outre refusé de défendre les couleurs du Rwanda, pays de sa mère.

Zapping But! Football Club ASSE : Top 10 des salaires de la saison 2020 / 2021

En fin de contrat, Kévin Monnet-Paquet a quitté l'AS Saint-Etienne après sept ans. Les choses avaient plutôt bien commencé pour l'ancien Lensois, titulaire lors de ses quatre premières saisons. Mais une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en février 2019 au cours d'un match contre le PSG alors qu'il était en pleine bourre, puis une rechute, ont plombé son aventure. Après un an et demi sans jouer, il n'était plus qu'un deuxième voire un troisième choix dans l'esprit de Claude Puel.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Priorité à la quête d'un nouveau club

Il était donc logique que le manager lui montre la porte de sortie, surtout qu'à 32 ans, il ne cadre pas avec son projet jeunes. Pas décidé à mettre un terme à sa carrière, Monnet-Paquet va devoir trouver un point de chute alors qu'il n'a que très peu jouer depuis deux ans et demi. Pas gagné. Et c'est peut-être ce qui explique qu'il a une nouvelle fois refusé de répondre aux appels du Rwanda.

Le pays de sa mère tente depuis des années de lui faire défendre ses couleurs. Mais jusqu'à présent, KMP a toujours refusé. Et d'après football365, c'est encore le cas puisque le sélectionneur rwandais, Vincent Mashami, a tenté de le convaincre de rejoindre son groupe pour les matches contre le Centrafrique. Mais toujours pas de réponse de la part de Monnet-Paquet. Ce qui enterre a priori ses chances de devenir un jour international A…

Pour résumer

En quête d'un nouveau challenge après la fin de son aventure avec l'ASSE, Kévin Monnet-Paquet a décidé de ne pas répondre à l'appel du Rwanda.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet