Claude Puel
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CHÈQUE

ASSE, Stade Rennais : un joli pactole est tombé dans les caisses des deux clubs

Les sommes reversées par l'UEFA à chaque participant de la dernière édition de l'Europa League font apparaître que le Stade Rennais et l'ASSE, pourtant éliminés lors du tour de poules, ont récupéré un joli chèque.

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

A l'heure où l'AS Saint-Etienne vit une période troublée au niveau financier, à tel point que Roland Romeyer et Bernard Caiazzo ont décidé de mettre le club en vente, tout chèque est bon à prendre. En l'occurrence, celui que les Verts ont reçu de la part de l'UEFA constitue une vraie bouffée d'oxygène. En effet, il apparaît que pour leur participation à l'Europa League la saison passée, parcours qui avait pourtant viré au fiasco puisqu'ils avaient terminé 3es de leur poule, les Stéphanois ont encaissé 12 M€, d'après L'Equipe.

Plus surprenant, le Stade Rennais, bon dernier d'une poule dans laquelle figuraient le Celtic Glasgow, le CFR Cluj et la Lazio Rome, a reçu encore plus que les Verts, soit 14,4 M€ ! Près de quinze millions d'euros pour une petite victoire (la Lazio à domicile), un nul (le Celtic au Roazhon) et quatre défaites. Qui a dit que l'Europa League ne rapportait pas beaucoup ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ASSE et le Stade Rennais ont reçu un chèque à huit chiffres de la part de l'UEFA pour leur participation à la dernière édition de l'Europa League.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.