
ASSE : supporters, résultats, Soucasse, Puel revient sur son licenciement
Parti par la petite porte de l’ASSE, pour cause de mauvais résultats, Claude Puel vient d’écrire une autobiographie, intitulée Libre, dans laquelle, bien entendu, il revient sur les conditions de son départ des Verts. Et ne manque pas de préciser certaines choses.
A défaut d'être sur un banc de touche, Claude Puel est dans les librairies. Avec son autobiographie, intitulée Libre, qui vient tout juste de sortir aux Editions Solar. L'occasion, pour le Castrais, viré de l'ASSE pour cause de mauvais résultats, de revenir sur les conditions de son départ. Et d'en dire un peu plus sur le rôle de Jean-François Soucasse.
Propos retranscrits par le site de supporters, poteauxcarrés.
"Le mois de janvier 2021 voyait Xavier Thuilot nous quitter. J’avais conditionné ma venue à sa prise de fonction en tant que directeur général. Malheureusement, Xavier ne pourra jamais travailler sereinement, avec les coudées franches, pour les responsabilités qui lui incombaient. Il n’a jamais été accepté en tant que tel et son action a toujours été scrutée et contestée. Il était un sujet de tensions entre dirigeants, l’un pensant que l’autre avait voulu l’imposer(…)J’avais eu jusque-là avec les supporters une relation sincère. Ils avaient dans un premier temps été séduits par le projet et, par la suite, compréhensifs par rapport à notre situation et à notre manque de moyens. Puis la donne s’est soudain inversée. Quel a été l’élément déclencheur ? En une quinzaine de jours, je n’étais plus la personne appropriée. La « réception » organisée par nos supporters à l’aéroport pour notre retour après un match nul à Metz, avait sûrement définitivement acté, dans l’esprit de Jean-François Soucasse notamment, mon départ. Il n’était pourtant pas bien loin le temps où il me confiait que sans ma présence il ne serait jamais venu à l’ASSE, ou que j’étais la personne idoine pour un tel projet(…)Sa seule interview, diffusée sur une radio locale, à vocation de calmer une frange de supporters, ne laissait pas place à l’équivoque. J’étais ramené à ma simple condition d’entraîneur responsable du simple résultat à venir et non plus la caution d’un projet à mener. Je quittais le club accompagné de Jacky Bonnevay au bout de la 17e journée de championnat, à une peu reluisante dernière place, il est vrai, mais à deux points seulement du premier non relégable, alors qu’il restait 21 matches à jouer. J’étais en « mission ». J’étais prêt. Prêt à me battre contre toute cette adversité. Mais malheureusement, Xavier parti, je n’avais plus ce soutien indispensable dans cette épreuve.
Actus Chaudes

Real Madrid : Raul Asencio poursuivi par la justice espagnole

Real Madrid : victoire en toute fin de match contre Majorque, le FC Barcelone devra attendre

Real Madrid Mercato : Rodrygo sort du silence et démonte les rumeurs

ASSE : Jérémie Janot très fier de son ancien protégé Lucas Chevalier (LOSC)

RC Lens : un retour se précise pour affronter l’AS Monaco

Droits TV : un diffuseur américain veut faire son retour en Ligue 1

FC Barcelone : Hansi Flick disculpe un défenseur après la défaite face à l’Inter Milan

ASSE Mercato : l’avenir de Maxime Bernauer fait débat

OL : le PSG doit-il foncer sur Rayan Cherki ?

Real Madrid : le onze de départ d’Ancelotti face à Majorque est connu

FC Nantes – Les infos du jour : avenirs incertains pour Duverne et Abline, une prime de maintien promise par Kita ?

PSG – Les infos du jour : Campos déjà sur le mercato, l’Inter Milan provoque l’inquiétude

Talkshow OM : mission 2e place face au Stade Rennais

Talkshow OL – Angers : la fin d’une saison fiasco, les adieux du Général

Talkshow ASSE : une finale à gagner contre Toulouse, un barrage à aller chercher

Talkshow FC Barcelone : un dernier pas pour le trône face à l’Espanyol

Pronostic FC Barcelone – Real Madrid : Balbir donne un nouveau Clasico au Barça

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Pronostic Reims – ASSE : Denis Balbir entretient l’espoir des Verts

Talkshow RC Lens : cap sur Toulouse et la prolongation d’El Aynaoui !

Talkshow ASSE : gagner à Reims pour rester en Ligue 1

Talkshow OL : Monaco, un match à la vie à la mort pour la C1

Talkshow OM : la Ligue des Champions au bout du pied face au Havre !

OL – RC Lens : Denis Balbir voit une large victoire des Gones

ASSE – AS Monaco : Denis Balbir croit en un exploit des Verts

Talkshow RC Lens : l’OL, se rapprocher de la fin d’une saison usante

Talkshow OM : gros choc à Lille pour garder la 2e place

Pronostic FC Nantes – Montpellier : Nantes se maintient avec une victoire, les paris de la rédaction

Pronostic OL – Angers : victoire facile des Gones, les paris de la rédaction

Pronostic ASSE – Toulouse : victoire des Verts avec Wadji encore comme héros, les paris de la rédaction

Pronostic OM – Stade Rennais : Marseille s’impose et finit deuxième, les paris de la rédaction

Pronostic Espanyol – FC Barcelone : un derby pour officialiser le titre !

Pronostic Real Madrid – Majorque : le Real se donne encore un maigre espoir de titre

Pronostic Atalanta Bergame – AS Roma : résultat positif pour les Giallorossi

Pronostic FC Barcelone – Real Madrid : Balbir donne un nouveau Clasico au Barça

Pronostic Lazio Rome – Juventus : avantage pour les Romains

Pronostic Bournemouth – Aston Villa : les Cherries s’offrent les Villans ?

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Pronostic FC Barcelone – Real Madrid : le Barça enfonce les Merengue et se rapproche du titre, les paris de la rédaction

Pronostic Toulouse FC – RC Lens : les Sang et Or finissent sur une bonne note à l’extérieur, les paris de la rédaction

Pronostic Reims – ASSE : Denis Balbir entretient l’espoir des Verts

Pronostic MHSC – PSG : Paris cartonne Montpellier et regagne en Ligue 1, les paris de la rédaction

Montpellier – ASSE : la décision de la commission dévoilée plus tôt que prévu ?

FC Barcelone : triple coup dur pour l’Inter Milan avant la demi-finale aller

ASSE Mercato : Lucas Stassin envoyé à l’OM !

Montpellier – ASSE : une première sanction est tombée contre les supporters du MHSC !

FC Barcelone : deux bonnes nouvelles de plus pour Flick avant l’Atlético Madrid

Montpellier – ASSE : vers un verdict de la commission de discipline positif pour les Verts ?

ASSE : les Verts sauvés de la Ligue 2 grâce à l’OL ?

Montpellier – ASSE : la reprise du match prend de l’ampleur !

Montpellier – ASSE : une nouvelle tendance se dégage avant la commission de discipline

OL : le chiffre affolant réclamé à Eagle Group pour éviter une rétrogradation

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

RC Lens Mercato : Oughourlian balance sur les départs de Samba et Frankowski
