ASSE : un ancien Vert cible le plus gros échec de Puel
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
IDENTITÉ

ASSE : un ancien Vert cible le plus gros échec de Puel

Pour Patrice Horjak, formé à l'ASSE et aujourd'hui responsable d'une académie, le plus gros problème rencontré par Claude Puel depuis son arrivée dans le Forez n'est pas forcément celui des résultats.

Zapping But! Football Club ASSE - OL: Le debrief d'après match

Dimanche, l'ASSE accueille l'OL pour un derby attendu avec beaucoup d'appréhension dans le camp stéphanois. Les Verts sont derniers, ne montrent rien sur le terrain. Et leur manager, Claude Puel, est plus que jamais sur un siège éjectable. Mais le plus gros échec de l'entraîneur est ailleurs pour l'ancien Vert Patrice Horjak, formé au club et qui dirige aujourd'hui une académie de football…

"On a tous un verbe critique, mais qu'on soit bien d'accord, on n'est pas là pour souhaiter la descente de l'AS Saint-Etienne en Ligue 2, loin de là, a-t-il déclaré lors de l'émission de TL7 Club ASSE à laquelle participe notre correspondant Laurent Hess. Toutefois, ce qu'on aimerait voir, c'est un sentiment de révolte. Pour l'instant, ce qui me dérange quand on parle de crise, c'est que ce n'est pas une crise de résultat ou qui concerne la différence de points. On n'est pas encore largués en terme de points. Le plus grave, c'est la crise identitaire. Il n'y a pas d'identité. Il n'y a pas d'âme et c'est ça le pire pour moi !"

Aucune identité chez les Verts de Puel

Pour Patrice Horjak, qui a été formé à l'ASSE, le plus douloureux actuellement, c'est que les Verts n'affichent aucune identité en tant qu'équipe. Celui qui dirige une académie estime que c'est le plus problématique à l'heure où la crise s'installe.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet