ASSE : un ancien Vert coûte très cher à son club
Vainqueur de la Coupe Gambardella avec l’ASSE en 2011, l’ancien attaquant des Verts, Idris Saadi, n’a jamais confirmé les espoirs placés en lui. Sa dernière expérience, dans le championnat algérien, s’est quant à elle révélée très couteuse pour son club.
L'information a été donnée par la gazette du Fennec et relayée par le site dédié aux supporters stéphanois, poteauxcarrés. Elle concerne un pur produit de la formation de l'ASSE, Idriss Saadi, vainqueur de la Coupe Gambardella en 2011 mais qui n'a jamais confirmé, ni à Sainté ni ailleurs, son potentiel de serial buteur.
Après des expériences à Strasbourg, puis à Bastia, Saadi avait signé l'été dernier au CR Belouizdad, champion d'Algérie en titre. Un pari qui ne s'est pas vraiment avéré concluant, surtout pour les finances du club algérien, le contrat de l'attaquant ayant été récemment rompu à l'amiable.
"Idriss Saadi devait jouer deux saisons. Finalement, il n’est resté que quelques mois et fait des apparitions désastreuses non sans repartir avec les valises pleines. Saadi avait un salaire de 3,5 millions de dinars (23 000 euros) mensuels. Il a perçu 6 mois et a réussi à négocier 10 autres pour rompre “à l’amiable” le bail avec le Chabab(…)Au final, l’aventure algérienne de Saadi se résume à 368 000 euros de salaire pour 4 matchs de Ligue 1 Mobilis (dont 2 titularisations et 0 but marqué)."