Harold Moukoudi et Yvan Neyou
Harold Moukoudi et Yvan NeyouCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MENACE

ASSE : un coup dur en janvier pour Moukoudi et Neyou ?

En janvier et février, la 33e Coupe d'Afrique des Nations se tiendra au Cameroun, pays d'Harold Moukoudi et Yvan Neyou. Mais la Confédération africaine n'est pas satisfaite de l'organisation et vient de menacer le pays hôte.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

On l'a beaucoup dit, l'AS Saint-Etienne sera très fortement impactée par la tenue de la Coupe d'Afrique des Nations. En effet, Saïdou Sow, Harold Moukoudi, Yvan Neyou, Denis Bouanga et Wahbi Khazri devraient en être, soit presque une moitié d'équipe. Ce sera d'autant plus impactant que la compétition est partie sur de mauvaises bases, à en croire le dernier communiqué de la Confédération africaine.

Il est en effet reproché au Cameroun de Neyou et Moukoudi, pays organisateur de la 33e édition de la célèbre épreuve, un gros retard en matière d'organisation. Les travaux à l'extérieur du stade d'Olembe (pas l'ex-joueur de Nantes et Marseille) ne sont pas terminés. Si ce n'est pas le cas avant le 30 novembre, la CAF annonce que le match d'ouverture entre le Cameroun et le Burkina Faso le 9 janvier sera déplacé dans un autre stade. Par ailleurs, le protocole covid n'a toujours pas été validé et l'inspection des stades toujours pas effectuée. Bref, ça sent le chaos si le coup de pression de la CAF ne porte pas ses fruits.

La CAF tape sur les doigts du Cameroun de Neyou et Moukoudi

La Confédération africaine n'est pas satisfaite du tout de l'avancée des travaux au Cameroun, pays organisateur de la Coupe d'Afrique des Nations qui débutera le 9 janvier. Le match d'ouverture, auquel pourraient prendre part Harold Moukoudi et Yvan Neyou, pourrait être délocalisé.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet