ASSE : un espoir inattendu surgit après le derby contre l’OL
Les guerriers du derby ont séduit Piazza.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
OPTIMISME

ASSE : un espoir inattendu surgit après le derby contre l’OL

Dans les colonnes du Progrès, Oswaldo Piazza a avancé des raisons d'être optimiste pour la remontée de l'ASSE au classement.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur Mathieu Debuchy

Actuellement à Saint-Etienne, Oswaldo Piazza a accordé un long et passionnant entretien à But ! Saint-Etienne pour évoquer la saison des Verts et sa vision de la Ligue 1. Il a également accordé une interview au Progrès où il est revenu sur le match nul lors du derby face à l'OL (1-1). Match qu'il voit comme un acte fondateur pour la suite.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Boudebouz, la clé entre le milieu et l'attaque ?

« Le derby va être un déclic. J’ai vu une réaction. Comme si l’équipe s’était retrouvée. Les joueurs ont non seulement obtenu un bon résultat mais ils ont aussi développé un bon jeu. La rigueur, la volonté, l’engagement, le goût de l’effort, la solidarité… C'est ça la mentalité stéphanoise. Ce sont des qualités qui sont suffisantes pour décoller. Je les ai vues, il y a dix jours, contre Lyon. Les joueurs ont non seulement obtenu un bon résultat mais ils ont aussi développé un bon jeu. Après un match comme celui-ci, ils doivent prendre conscience qu’ils ont du potentiel », a fait savoir l'Argentin.

Persuadé du redressement de l'ASSE qu'il ne voit pas descendre, Oswaldo Piazza a également dit du bien des offensifs, pensant que Ryad Boudebouz pouvait être le chaînon manquant à Denis Bouanga et Wahbi Khazri. « Quand chaque joueur fait ressortir ce qu’il a de meilleur en lui, ça forme un bloc. Et un bloc, ça fait une équipe. Je crois qu’à un moment donné, Claude Puel s’est rendu compte qu’il manquait le joueur pour faire jouer ses attaquants. Celui qui donne la dernière passe, fait le bon dribble… C’est la liaison milieu/attaque. Je ne l’ai pas encore vue mais on peut la retrouver ».

Piazza croit au réveil de l'ASSE

Dans Le Progrès, Oswaldo Piazza est revenu sur le début de saison délicat des Verts. Depuis qu'il a vu l'ASSE revenir sur l'OL lors du derby, l'Argentin est plus optimiste pour la suite. Il pense d'ailleurs que Claude Puel a trouvé le liant pour son attaque.