Loïc Perrin
Loïc PerrinCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
NUMÉRO

ASSE : un hommage très NBA des Verts pour Loïc Perrin

Le fameux maillot collector en hommage à Loïc Perrin a été dévoilé. Et l'ASSE a fait savoir que son numéro 24 ne serait plus attribué.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

Ce mercredi, l'AS Saint-Etienne a dévoilé le maillot collector en hommage à Loïc Perrin. Il est magnifique, avec des images du joueur en fond sur le devant et les noms de ses anciens coéquipiers inscrits dans le flocage du numéro. Il a été tiré à 470 exemplaires, comme le nombre de matches disputés par l'ancien défenseur dans son club de toujours. Pour l'occasion, le Capi a reçu 24 supporters tirés au sort à Geoffroy-Guichard pour leur remettre la précieuse tunique. Et ce n'est pas tout : l'ASSE, dans la tradition des sports américains, a annoncé qu'elle retirait son numéro 24. Plus aucun joueur ne sera autorisé à le porter.

"Il a marqué l’ASSE et est entré dans la riche histoire des Verts avec ce numéro 24 sur le dos, porté tout au long de sa carrière. Ce 24, c’est aussi l’histoire d’un numéro qu’il n’a jamais choisi et qui lui a été attribué, au hasard, le 19 août 2003, un soir de match Créteil-ASSE au cours duquel Loïc est entré en jeu à la 77'. Depuis, ce 24 ne l'a plus quitté… Aujourd’hui, le club prend la décision de retirer ce numéro de son vestiaire, il ne sera porté par aucun autre joueur de l’AS Saint-Étienne. Il est et restera le numéro 24 de notre emblématique capitaine. Loïc est unique, Loïc est irremplaçable, Loïc est Vert à vie !"

Podcast Men's Up Life
 

L'ASSE retire le numéro 24 de Loïc Perrin

Ce mercredi, Loïc Perrin a reçu 24 supporters tirés au sort à Geoffroy-Guichard pour leur remettre le maillot collector que Le Coq Sportif a sorti pour lui rendre hommage. L'ASSE a annoncé par la même occasion que son numéro allait être retiré.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.