ASSE : un proche de Pierre Ménès prend la défense de Claude Puel
Hervé Mathoux et Pierre MénèsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
LUCIDITE

ASSE : un proche de Pierre Ménès prend la défense de Claude Puel

Collègue de Pierre Ménès sur Canal+, le journaliste Hervé Mathoux estime que l'ASSE n'aurait rien à gagner à virer un Claude Puel sans solution, lui dont l'équipe reste sur sept défaites consécutives en L1.

Sous le feu des critiques depuis la déroute des Verts à Brest (1-4) samedi, Claude Puel compte ses soutiens parmi les médias. Car autant la défaite à Lyon (1-2) avant la trêve internationale avait été porteuse d'espoirs, autant celle en Bretagne a montré qu'il y avait un réel problème chez les Verts. Qui restent en outre sur sept défaites consécutives les ayant fait passer de la 1ère place aux profondeurs du classement. Pierre Ménès est l'un des plus grands critiques de Puel. Mais son collègue de Canal+ Hervé Mathoux n'est pas sur la même longueur d'ondes…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"Les joueurs seront les mêmes"

"Pour des raisons contractuelles et financières, l’ASSE ne peut pas se séparer de Puel, a-t-il expliqué au micro de France Bleu. Mais aussi pour une logique politique : ça me paraîtrait incohérent de changer d'entraîneur, pour prendre qui et avec quel effectif ? Les joueurs seront les mêmes, la bonne question c’est comment se sortir de ça et faire mieux ?"

"Ça n’aurait aucun sens de limoger Claude Puel pour prendre un pompier de service. Le problème de Puel est dans sa gestion des cadres : sa rigueur et sa rigidité fait qu’il n’a pas envie de lâcher prise avec les choix qu'il peut prendre. Dimanche soir face à Lille, ça ne sera pas facile. Le LOSC est une équipe qui produit un beau jeu et surtout à un entraîneur qui connaît bien les lieux."