ASSE : un projet a bien avancé, la date du rachat dévoilée !
Caiazzo et Romeyer à l'ASSECredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COUP DE FROID ?

ASSE : un projet a bien avancé, la date du rachat dévoilée !

Un projet de rachat de l’ASSE serait passé en pole malgré les réticences des dirigeants du club forézien. Le processus de vente est-il sûr d'aboutir ?

Zapping But! Football Club ASSE : les meilleures déclarations de l'année 2020

L’ASSE ne devrait pas avoir trop de soucis devant la DNCG. Comme déjà évoqué, le club forézien affiche des finances saines et devrait passer sans encombre son grand oral prévu dans l’après-midi par visio-conférence. Ensuite, il sera temps de songer au mercato et, à plus long terme, à la vente du club.

À ce propos, Romeyer a promis du nouveau au 1er juillet, soit au lendemain du conseil de surveillance de mercredi. L’Équipe confirme qu’il devrait annoncer son départ de son poste de président au profit de Jean-François Soucasse, directeur général des services. « Guère motivé à l'idée de devoir désormais prendre les coups, Soucasse pourrait de nouveau décliner sa promotion au poste de président-délégué, précise le quotidien sportif. D'autant plus que le processus de vente patine du côté de KPMG. »

Le cabinet anglo-néerlandais chargé d'étudier les offres de rachat en a pourtant reçu. Un fonds d'investissement canadien et suisse, qui aurait chargé Mathieu Bodmer de s'occuper du volet sportif, a pris la pole. KPMG aurait même reçu les porteurs du « projet Bodmer » le 25 juin. « Ce dossier semble l'un des plus avancés. Mais Caïazzo ne souhaiterait pas qu'il soit entériné avant février 2022. S’il aboutit », conclut Bernard Lions dans une chute qui peut laisser penser à un coup de froid. Les supporters des Verts ont donc encore le temps de voir venir.

ASSE : le rachat plus sûr d'aboutir ?

Le rachat de l’ASSE pourrait connaître un coup de frein.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert